On a regardé la première de la « nouvelle » émission de Camille Combal, une famille en or. Voici nos impressions.

Faire du neuf avec du vieux, voilà bien un adage que la télévision a compris depuis longtemps. Dire que la télé actuelle manque de nouveautés et d’originalité est un euphémisme. Et ce n’est pas la dernière émission de TF1 qui me contredira. En effet, qui ne se rappelle pas cette émission des années 90 où 2 familles s’affrontent en répondant à des questions de la vie de tous les jours le plus rapidement possible. Les réponses ayant été posées préalablement à un panel de personnes permettant de déterminer les top réponses et les points que celles-ci rapportent. La famille gagnante pouvant gagner jusqu’à 100.000 euros.

une famille en or

Une famille en or, un concept qui ne date pas d’hier

Je vous avoue encore me rappeler du temps où cette émission était dirigée par le regretté Patrick Roy et ensuite par Bernard Montiel. Plusieurs autres essais ayant été réalisés pour faire revivre l’émission. Le plus fructueux étant le « revival » de 2007 avec Christophe Dechavanne. Cette émission était un tel phénomène de société que même les Inconnus en ont fait l’un des leurs sketches les plus drôles, une famille en plomb.

Camille Combal, l’homme qui était partout

Tout cela pour vous dire que j’ai eu l’occasion de regarder l’autre jour la nouvelle version de l’émission avec l’autre homme à tout faire de TF1, j’ai nommé Camille Combal (le premier étant Denis Brogniart). Diffusé tous les mardis depuis le 31 août à raison de 2 épisodes par soir et ce à 23h35, ne faut pas être couche-tôt donc.

Lire aussi :
Vega TV - Une nouvelle chaine vidéoludique sur Youtube

une famille en or

Même si le principe reste le même que celui de base, on peut dire que Camille Combal fait du Camille Combal, dans son genre gendre parfait plein d’humour et hyper rassembleur. J’ai aimé retrouver le principe de l’émission mais je ne suis pas encore certain de savoir si j’aime ou non. On se demande parfois si ce n’est pas une émission pour se moquer des gens ou les mettre dans des positions inconfortables voire donner l’occasion de Camille Combal de créer des capsules vidéo comme il aime tant faire et qui sont, parfois, vraiment ridicules.

Et vous, vous avez regardé ? Vous en pensez quoi ce cette reprise ?

Pour plus d’infos ou pour les replays, rendez-vous sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud