Pour certains enfants, le confinement est une véritable épreuve, pour d’autres, c’est le moment de jouer aux jeux vidéo… Ou d’en créer, comme l’a fait ce jeune garçon de 9 ans !

Aujourd’hui, le confinement de la population est de mise dans une très grande partie du monde. Ainsi, les enfants sont forcés à rester à l’intérieur, sans pouvoir aller à l’école, voir leurs amis ou pratiquer leurs activités sportives. Certains en profitent donc pour jouer aux jeux vidéo, ou s’adonner à leurs hobbies. Et pour Lupo Daturi, c’est le moment idéal pour développer un jeu.. À 9 ans seulement !

Un jeu créé en ayant tout appris en tant qu’autodidacte

Tout comme son père, Lupo est un garçon passionné par les jeux vidéo, mais aussi leur développement. Ainsi, après avoir appris des connaissances de base, mais aussi des choses un peu plus avancées, sur la création de jeu vidéo en tant qu’autodidacte et suivi des tutoriels en ligne, il a réussi à créer un jeu multijoueur.

enfant invente jeu vidéo

Le jeune développeur de 9 ans en train de jouer au jeu vidéo qu’il a inventé : Cerba-20 vs Covid-19

Celui-ci consiste, à bord d’un vaisseau spatial Cerba-20, de détruire le Covid-19 virtuellement en lui tirant dessus. Un jeu vidéo devenu viral, sans mauvais jeu de mots.

Après la sortie du jeu, de nombreuses demandes ses professeurs sont arrivées

Après avoir sorti son jeu, les professeurs du jeune garçon lui ont envoyé certaines demandes, comme l’indique son père, Marco Daturi : « Le fait qu’il ait inventé un jeu qui est devenu viral me rend heureux, car cela le motive à faire encore mieux. Il reçoit aussi des demandes de ses professeurs pour programmer quelque chose d’utile, pas seulement des jeux ».

Lire aussi :
Trois nouveaux jeux gratuits en juin sur l’Epic Games Store

Alors, que pensez-vous de cet exploit réalisé par Lupo Daturi à seulement 9 ans ?