C’est une annonce bien intéressante que Infinity Ward a récemment faite : les cheaters sur Call of Duty Warzone vont tous se retrouver confinés sur les mêmes parties… Peut-être une solution pour lutter contre la triche dans les jeux vidéo !
Pour ceux qui adorent se faire deux ou trois parties, ou plus encore, sur Call of Duty Warzone, avoir des tricheurs dans la partie peut rapidement ruiner celle-ci. Et avec l’augmentation du nombre de cheaters, cela devenait parfois impossible… Mais Infinity Ward a eu une idée pour cela : rassembler sur les mêmes parties les cheaters, de quoi ravir les joueurs !
Une mesure nécessaire pour palier à ces pratiques déloyales
C’est en voyant le nombre impressionnant de messages et commentaires de joueurs excédés par les cheaters dans leurs parties que le studio a décidé de mettre en place des mesures pour freiner les tricheurs sur Call of Duty Warzone.
En effet, le studio américain a annoncé qu’un « purgatoire » pour tricheurs serait mis en place pour la prochaine mise à jour. Ainsi, certaines parties ne contiendraient que des personnes qui trichent ou sont très fortement suspectées de triches afin, comme l’annonce le studio, d’endiguer ce type de pratiques interdites.
— Infinity Ward (@InfinityWard) April 22, 2020
De plus, les joueurs reportant des cheaters recevront dorénavant des notifications pour confirmer que ceux-ci sont bel et bien bannis. Aussi, l’équipe du studio travaille à la mise en place de la fonctionnalité de report de tricheurs lors du mode spectateur, ou de la « killcam ».
Reste plus qu’à espérer que les mesures soient suffisantes pour que la triche sur Call of Duty Warzone diminue et soit, peut-être, éradiquée peu à peu.
Et vous, que pensez-vous de cette mesure contre les tricheurs ?