Atomic Heart a été largement critiqué à sa sortie, malgré une excellente qualité technique ! On l’a en effet accusé de pro-guerre. Cependant, voilà qu’on apprend qu’une suite serait déjà sur les rails. 

2023 a connu la sortie d’Atomic Heart, le jeu vidéo qui a provoqué la polémique à sa sortie. Rien d’étonnant, puisqu’en plein conflit en Ukraine, le jeu se déroule en plein cœur de l’URSS des années 50. Mais les développeurs ne semblent pas vouloir faire taire ces polémiques. Au contraire, ils annoncent déjà une suite. Au grand bonheur des fans des FPS.

L’un des jeux les plus controversés de tous les temps

Des graphismes à couper le souffle à travers un scénario fou, de quoi réjouir les amoureux de FPS. Sorti en février, Atomic Heart raconte l’histoire d’un personnage qui évolue dans un monde post-apocalyptique des années 50 où l’URSS est la première puissance mondiale. Atomic Heart aurait pu être l’une des grandes stars de cette année. Seulement, il ne conviendrait pas au contexte actuel. En effet, en plein conflit Russie – Ukraine, un jeu qui étale autant toute la puissance de l’URSS fait tache. Divers critiques ont afflué des quatre coins de l’Europe. Des volontés de restreindre l’accès au jeu en Europe se sont même manifestées. Malgré tout, les développeurs affirment à maintes reprises qu’ils ne sont pas engagés politiquement.

Atomic Heart 2 est déjà prévu

Mundfish, le studio qui a concocté Atomic Heart penserait déjà à une suite. Ainsi, malgré les critiques, les développeurs ne comptent pas se laisser intimider. Seulement, ce second opus ne sera pas là avant quelques années. En effet, la première version elle-même a mis 5 ans avant de sortir. D’ici là, la situation serait peut-être différente et Atomic Heart 2 verra le jour dans des circonstances plus favorables. Les fans des FPS espèrent notamment un mode joueur contre joueur pour ce deuxième volet. Cette fonctionnalité avait déjà été prévue pour le premier, mais son intégration n’a finalement pas été possible, toujours d’après Mundfish. Entre-temps, quelques DLC devraient également voir le jour.