Une version mobile de Call of Duty: Warzone 2.0 sortira également en 2023.
La semaine dernière lors d’un évènement, Activision a dévoilé ce qu’il a surnommé « l’avenir de Call of Duty ». L’évènement comprenait évidemment un nouvel aperçu sur le prochain Call of Duty: Modern Warfare II qui sortira le 28 octobre prochain, mais également les premiers détails sur la toute nouvelle expérience Warzone sur PC et consoles et son équivalent en version mobile.
Une nouvelle ère pour la franchise Call of Duty
https://youtu.be/tnsOrbljnK0
Baptisée Warzone 2.0, la nouvelle version du jeu de Battle Royale sera lancée le 16 novembre prochain sur console et PC et est décrite comme « une expérience entièrement repensée et la version la plus ambitieuse de l’histoire de Call of Duty », rien que ça ! La carte est située dans une région désertique fictive nommée Al Mazrah. Elle comprendra de nouvelles fonctionnalités telles que l’apparition de plusieurs cercles pour forcer les joueurs dans différentes directions, ainsi que des ennemis IA et une sorte de mode sandbox. Cette nouvelle expérience Warzone 2.0 a été construite sur le même moteur de jeu que le prochain Call of Duty: Modern Warfare II.
Quant à la version mobile du jeu, elle sera lancée l’année prochaine. Activision indique que la bataille royale à 120 joueurs a été spécifiquement « conçue pour les appareils mobiles » et comprendra « des évènements, des playlists et du contenu spécifiques aux mobiles ». Cela dit, il y aura un lien entre les deux versions de Warzone 2.0 : « les joueurs peuvent partager de nombreuses fonctionnalités sociales et une progression croisée permettant un passe de combat partagé et plus encore pour une expérience Call of Duty connectée ».
Cette nouvelle ère pour la série de jeux Call of Duty débutera avec Modern Warfare II le 28 octobre. Le jeu a été officiellement dévoilé au mois de juin, et aujourd’hui, Activision a partagé un peu plus d’informations sur le contenu multijoueur. Le plus remarquable est sans doute un tout nouveau mode 3 vs 3 appelé « raids », qui, selon le développeur, « se concentrera sur la communication et la coordination d’équipe comme jamais auparavant ». Les joueurs qui ont précommandé le jeu peuvent le vérifier par eux-mêmes, car une bêta ouverte pour Call of Duty: Modern Warfare II a démarré le 16 septembre sur PlayStation et le 22 septembre sur Xbox et PC.