Une fuite massive sur le net a dévoilé les premières images de Grand Theft Auto VI développé par Rockstar Games.

Les premières images de Grand Theft Auto VI, la prochaine entrée majeure dans la franchise à monde ouvert de Rockstar Games, ont fuité sur le web. Un rapport récent du site spécialisé PC Gamer dévoile qu’un utilisateur des forums GTA a publié un dossier de 3 Go contenant 90 vidéos de séquences de GTA 6. Nous ne savons pas comment les données ont fuité, mais l’utilisateur sous le pseudonyme de « teapotuberhacker » prétend également être à l’origine du piratage d’Uber la semaine dernière. Le compte précise qu’il pourrait « dévoiler plus de données bientôt », y compris le code source de GTA V et GTA VI.

Du contenu précoce en cours de développement qui confirme certains aspects de GTA 6

Les vidéos divulguées tournent actuellement sur YouTube, Twitter, Reddit et de nombreux forums dédiés aux jeux en ligne. Cette fuite massive confirme certains rapports antérieurs sur GTA 6, notamment la présence d’un personnage féminin jouable dans certains clips. Nous vous avions rapporté le mois dernier que Grand Theft Auto VI inclurait une protagoniste féminine et un acolyte masculin influencé par Bonnie and Clyde. Ce personnage féminin nommé Lucia est aperçu en train de braquer un restaurant et de prendre des otages dans une des vidéos qui est un extrait de gameplay inachevé.

Une autre vidéo montre un personnage jouable dans le « Vice City Metro », ce qui confirme les rapports antérieurs selon lesquels le jeu se déroule dans une version fictive de Miami, un peu comme Grand Theft Auto: Vice City (2002). Encore un autre clip montre une conversation au bord d’une piscine qui rappelle grandement les conversations de PNJ dans Red Dead Redemption 2, l’autre franchise phare de Rockstar Games.

Les vidéos ne sont pas datées, mais certaines semblent tourner sur des cartes graphiques GeForce RTX 3060 Ti et GeForce RTX 3080 de Nvidia, ce qui indique que ces images de développement ne peuvent pas avoir plus de deux ans. GTA 6 ne devrait pas sortir avant l’horizon 2024-2025, ces fuites montrent donc des versions de développement précoces et inachevées ou des tests de certains aspects du jeu.

Cette fuite n’est pas une première pour Rockstar Rockstar Games. En 2018, le site Trusted Reviews avait été contraint de donner plus d’un million de dollars à des œuvres caritatives et a présenté des excuses pour avoir divulgué des détails sur Red Dead Redemption 2 avant son lancement officiel.