La suite de Breath of the Wild obtient enfin son nom officiel et une date de sortie.

La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, longtemps surnommé Breath of the Wild 2 pendant son développement, a enfin un titre définitif et une date de sortie officielle. Nintendo a dévoilé la semaine dernière lors d’un évènement Nintendo Direct The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Le nom de cette suite à Breath of the Wild a longtemps été tenu secret, car il était un peu trop évocateur selon Nintendo. Le jeu débarquera en exclusivité sur Nintendo Switch le 12 mai 2023.

Retour dans le monde ouvert d’Hyrule

Lors de la présentation Nintendo Direct du 13 septembre dernier, le géant japonais a également partagé une nouvelle bande-annonce pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Nous pouvons y voir Link planant dans le ciel d’Hyrule de façon inédite. Un teaser antérieur, dévoilé lors de l’E3 2021, avait montré Link volant dans le ciel d’Hyrule, de nouveaux pouvoirs et de nouvelles armes. Dans cette nouvelle bande-annonce, Nintendo n’a pas montré beaucoup plus de détails sur ce à quoi nous pouvons nous attendre, mais nous avons pu voir d’autres plans d’action du héros de la franchise.

Une suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été initialement annoncé lors de l’E3 2019, autant dire que le jeu est très attendu par les fans. Sorti en 2017 sur Nintendo Switch et Wii U, Breath of the Wild a connu un très large succès avec plus de 25,8 millions de copies écoulées à ce jour. BOTW a magistralement réussi à réunir les éléments classiques de l’univers de Zelda, comme des capacités spéciales ou la résolution d’énigmes, dans un jeu à monde ouvert. Plutôt que de submerger les joueurs dans une carte massive, le jeu d’action-aventure a réussi à être à la fois accueillant pour les nouveaux arrivants et très satisfaisant pour les fans chevronnés de la franchise. Les capacités d’escalade et de planage de Link ont fait du monde d’Hyrule, un petit bijou à explorer. Les vols planés sont particulièrement époustouflants et les différents environnements, sanctuaires et objets de collection in-game ont su récompenser les efforts des joueurs.

En bref, Nintendo a déjà placé la barre très haut sur le premier volet et ils nous tardent de mettre la main sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Rendez-vous est pris pour le 12 mai prochain.

Si vous souhaitez voir ou revoir l’évènement Nintendo Direct du 13/09/2022, vous pouvez le regarder en intégralité ci-dessous :