Les amateurs de jeu city builders, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs jeux de sa catégorie va connaître un second opus.
Paradox, l’éditeur du célèbre jeu vidéo Cities : Skylines, l’a annoncé, il y aura bien un Cities : Skylines 2 en 2023. Les rumeurs sur ce fameux deuxième opus ont circulé depuis un bon bout de temps. Paradox Interactive a confirmé sa sortie, au plus tard cette année.
Huit ans après la sortie du premier opus
La première version de Cities : Skylines est sortie en 2015, dans un contexte un peu particulier. En effet, le concurrent principal du jeu, Sim City, venait de sortir une nouvelle version qui a déçu la communauté des joueurs. Lorsque Cities : Skylines est sorti, les joueurs l’ont tout de suite adopté. En effet, il présentait de meilleures fonctionnalités, comme l’approche de la circulation ou des transports en commun, l’interface et la prise en main facile, etc.
Huit ans après, avec plus de 12 millions de ventes, le jeu développé par Colossal Order est encore perçu comme l’un des meilleurs de sa génération. Cependant, les joueurs aspirent depuis quelque temps à quelques nouveautés, malgré de nombreux contenus additionnels. Effectivement, le jeu contient aujourd’hui plus de 50 DLC disponibles, de nouveaux bâtiments, de nouvelles fonctions ou encore de nouvelles cartes.
Encore d’autres nouveautés cette année chez Paradoxe Interactive
L’éditeur des jeux à succès comme Hearts of Iron ou Stellaris ne va pas se limiter à la seconde version de Cities : Skylines cette année. En 2023, d’autres jeux, mais aussi d’autres extensions sont également prévus. Ainsi, Crusader Kings III et Europa Universalis IV auront leur nouvelle extension, respectivement Tours and Tournaments et Domination. Par ailleurs, un nouveau jeu de stratégie au tour par tour est également d’actualité, portant le nom de The Lamplighters League.