Le Rogue Squadron de Patty Jenkins et le projet de film de Kevin Feige, tous deux basés sur l’univers de Star Wars, auraient été annulés.

La liste des productions Star Wars du côté de chez Lucasfilm vient un peu plus de se réduire. Selon un rapport de Variety, deux films de l’univers étendu de la franchise ne sont plus en développement. Les deux projets devaient être réalisés respectivement par Kevin Feige, l’actuel président de Marvel Studios, et Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman et Wonder Woman 1984.

L’avenir de Star Wars sur grand écran en question

Nous avons entendu parler pour la première fois d’un potentiel film Star Wars signé par Kevin Feige et produit par Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, en 2019. Néanmoins, des sources proches du dossier affirment à Variety que le projet a été écarté. Il en va de même pour le film Rogue Squadron sur lequel Patty Jenkins travaillait, ce qui n’est pas si surprenant quand on sait que la production a été retardée plusieurs fois en 2021 et 2022. Au mois de décembre dernier, la réalisatrice avait exprimé ses doutes quant à l’avenir du film, notant à l’époque qu’elle ne savait pas « s’il se fera ou non ».

Malgré ces annulations, l’article de Variety rapporte que la production du film Star Wars réalisé par Taika Waititi se poursuit normalement et qu’il pourrait même incarner un rôle dans celui-ci. Le réalisateur/scénariste/acteur néo-zélandais, à qui l’on doit Thor: Love and Thunder, Thor : Ragnarok, ou encore le film oscarisé pour son scénario Jojo Rabbit, avait également réalisé un épisode de The Mandalorian.

Lire aussi :  Apple TV+ : le film Tetris est un mélange entre un biopic et un thriller à l’ancienne

Des sources indiquent également à Variety que Lucasfilm est « engagé » sur un film Star Wars avec le scénariste Damon Lindelof, co-créateur de la série Lost, et la réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy. Enfin, il y a également un projet de film Star Wars réalisé par Shawn Levy, actuellement à la barre du film Deadpool 3 prévu pour 2024.

Beaucoup de choses peuvent changer d’ici décembre 2025, date à laquelle Disney devrait sortir son prochain film Star Wars. Nous pouvons espérer des informations plus solides sur l’avenir de la franchise sur grand écran lors de l’évènement Star Wars Celebration 2023 qui débutera le 7 avril prochain.