Netflix, le service de streaming vidéo mondialement connu, est sur le point de sortir un film d’animation musical exclusif : Vivo.

Le teaser, récemment dévoilé par Netflix, donne un aperçu sur l’univers coloré aux accents cubains de ce film d’animation qui devrait faire autant plaisir aux enfants qu’aux adultes.

Lin-Manuel Miranda sera la voix du personnage principal

Netflix connaît bien les éléments clés pour réaliser une série ou un film à succès. L’un d’entre eux est la participation d’une star ou d’une personnalité reconnue pour son talent dans le casting. Avec Vivo, la nouvelle production réalisée par Kirk DeMicco et Brandon Jeffords pour Netflix, le directeur de casting a mis la main sur Lin-Manuel Miranda pour le plus grand bonheur de ses fans. En effet, en plus de prêter sa voix au personnage principal du film d’animation musical, Lin-Manuel Miranda a aussi écrit toutes les chansons originales du film.

Lin-Manuel Miranda est un artiste avec plusieurs cordes à son arc. À la fois compositeur, parolier, rappeur, dramaturge, chanteur et acteur, sa carrière a décollé en 2015 avec sa comédie musicale « Hamilton : An American Musical » qui joue à guichet fermé depuis sa création. Lin-Manuel Miranda a depuis participé à plusieurs productions cinématographiques, en composant les chansons du film Disney Vaiana, la légende du bout du monde, en prêtant sa voix dans plusieurs séries animées ou en tant qu’acteur dans Le Retour de Mary Poppins. Son double rôle dans Vivo est donc particulièrement bien trouvé et peut-être l’occasion pour Lin-Manuel Miranda de décrocher un Oscar, puisqu’il avait déjà été nommé pour son titre « How far I’ll go ».

Lire aussi :
The Mandalorian | Critique avec et sans spoilers

Bien que les premières images de Vivo, le film d’animation musical pour Netflix, aient été dévoilées, aucune date de sortie n’a pour le moment été indiquée. Ce que l’on sait, c’est que l’histoire du film se déroulera en grande partie à Cuba, d’où le personnage principal, un Kinkajou, va se lancer jusqu’à Miami pour retrouver l’ancien amour perdu de son maître pour lui remettre une chanson. Reste à savoir si cette chanson sera la plus appréciée parmi celles écrites par Miranda.

Alors, ça vous chauffe autant que moi?

Gwen