Le prochain film Marvel qui sortira le 4 mai prochain dans les salles en France a le droit à un nouveau trailer.
Il reste un peu moins d’un mois avant le retour du Marvel Cinematic Universe en salles avec la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness le 4 mai prochain en France. Depuis le début de l’année, les équipes de Disney et de Marvel Studios ont commencé un véritable marathon marketing et nous avons eu le droit récemment à une nouvelle bande annonce.
Perdus dans le multivers ?
La première bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness laissait entendre qu’un alter ego de Stephen Strange allait être le grand méchant du film. Néanmoins, la présence de la Sorcière rouge dans l’histoire et la manière dont l’intrigue de la série WandaVision s’est clôturée nous font penser que Wanda Maximoff pourrait bien jouer un rôle dans l’éclatement du multivers en un million de morceaux.
Bien que, jusqu’à présent, Wanda et Strange n’aient pas partagé beaucoup de temps ensemble à l’écran, la nouvelle bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness montre que la paire a pas mal de choses en commun. Par exemple, ils font tous les deux des rêves récurrents de ce qui semble être des univers parallèles, pour finalement se réveiller dans leurs réalités aux allures cauchemardesques.
Les terreurs nocturnes de Stephen Strange semblent tourner autour de scénarios apocalyptiques et de son amour pour Christine Palmer, tandis que les rêves de Wanda sont hantés par des visions de ses fils jumeaux Billy et Tommy, qui existent toujours apparemment dans d’autres univers parallèles. Si l’on se retourne sur les péripéties de WandaVision, le final a clairement explicité que même si Wanda a été forcée de casser la magie qui faisait exister ses fils dans cette dimension particulière, ils étaient toujours là quelque part dans le multivers et capables de l’appeler.
Les règles du MCU en ce qui concerne le multivers n’ont pas encore été gravées dans le marbre et les fans y vont de leurs théories, de la plus sensée à la plus farfelue. Il faudra patienter encore quelques semaines pour découvrir Doctor Strange in the Multiverse of Madness en salles et voir ce que nous réserve ce cinquième film de la saga du multivers (le nom donné à la phase 4 du MCU). Mais cette phase ne fait que commencer et deux autres films Marvel sont prévus en 2022 avec Thor: Love and Thunder et Black Panther: Wakanda Forever.