Avec son modèle Trust Ozaa, le constructeur néerlandais propose une souris sans fil de bureau de qualité supérieure au design confortable avec batterie rechargeable intégrée. Après quelques heures de rédaction, je vous rends mes impressions sur cette collègue de bureau toute mignonne.

Promo -12%
Trust OZAA Souris sans Fil Rechargeable - Récepteur USB Plug and Play, Ergonomique, 6 Boutons dont 2 Silencieux, 800/1200/1600/2400 PPP, Portée 10m, pour Ordinateur/Portable/PC/Mac - Noir
  • ENTIÈREMENT SANS FIL – Branchez le récepteur USB et profitez d’une portée sans fil de 10 m, vous offrant beaucoup d’espa...
  • RECHARGEABLE – Avec une batterie intégrée et un interrupteur marche/arrêt économe en énergie, l’Ozaa offre une durabilit...
  • BIEN-ETRE – Une forme conviviale vous prépare à des heures de travail, de jeu ou de tout ce qui se trouve entre les deux
amazon
54.99 48.28 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Trust Ozaa – La collègue sexy aux mensurations idéales

Dès le déballage de la souris Trust Ozaa, vous constatez qu’on se situe dans la catégorie haut de gamme de la section bureautique. Elle est proposée dans 3 couleurs différentes, à savoir noir, blanc ou bleu. Le coffret contient simplement la souris Trust Ozaa, le câble de charge USB type-A, le récepteur USB et un mini mode d’emploi.

Proposée au prix de 49,99 euros lors de son lancement, elle est aujourd’hui disponible au prix de 31,99 euros sur Amazon. Ce qui la positionne dans une gamme de prix tout à fait acceptable pour ce genre de produit. Certes, nous avions plutôt pour habitude de tester la gamme gaming de Trust, mais pour l’occasion, la section bureautique offre une alternative apéritive.

trust ozaa contenu de la boite

Le contenu est aussi simple que qualitatif.

La souris Trust Ozaa dévoile des courbes audacieuses assez séduisantes. Son revêtement en téflon tendre est du plus bel effet et la sensation au touché assure confort et maniabilité. Outre l’aspect esthétique, sa texture assure une bonne prise en main et des atouts antidérapants. Son profil exclusivement dédicacé aux droitiers, aussi aérodynamique que futuriste, donne l’impression de manipuler une petite souris légère. Néanmoins, sa base robuste promet une longévité et une solidité à long terme. Le tout s’adapte parfaitement à votre main. Les renforts latéraux accueillent très naturellement vos pouce et auriculaire sur la surface adhérente du grip.

Photo de la souris Trust Ozaa

Design, élégance et courbes ergonomiques. What else ?

Une souris connectée calibrée pour la bureautique

La Trust Ozaa est donc bel et bien sans fil, avec une portée de 10 mètres. Le récepteur USB plug’n play s’insère et vous pouvez profiter de votre souris sans délais. Pour la recharger, vous passez par le câble USB type-A fourni dans le pack. Il va sans dire que la souris reste utilisable durant la charge.

Le kit complet et le modèle de souris noir

Le kit complet et le modèle noir…

Concernant ses fonctions intrinsèques, la Trust Ozaa répond à l’appel du bureau. Elle pourra certes s’accommoder de quelques parties gaming, d’autant plus grâce à son capteur optique, mais elle n’a pas été pensée pour cela. La Ozaa bénéficie de 4 modes de vitesse du curseur, 800 ppp, 1200 ppp, 1600 ppp et 2400 ppp. Le bouton rond situé au-dessus de la molette, entre les clics droit et gauche, modifie la vitesse. Un témoin lumineux précise la vitesse sélectionnée. Il vous indiquera également si la batterie devient trop faible.

gros plan sur le grip antidérappant

La texture grip latéral assure une bonne adhérence et un confort optimal.

6 autres boutons sont disponibles. Deux d’entre eux, les clics gauche et droit, sont silencieux. La molette de défilement horizontal est parfaitement positionnée en dessous de votre pouce. Deux boutons annoncés comme non paramétrables viennent clôturer les contrôles. Néanmoins, en fouillant un peu, il est possible de télécharger un driver externe pour leur attribuer des fonctions spéciales. Pour ma part, je n’y ai pas trouvé d’utilité. Enfin, l’interrupteur on / off vous permet de prolonger l’autonomie de votre Trust Ozaa.

Conclusion – La collègue de bureau idéale ?

La souris Trust Ozaa offre un compromis idéal pour travailler confortablement. Son ergonomie est reposante et stable. La longévité de sa batterie sans fil vous fera oublier les contraintes filaires. Son esthétique particulièrement réussie vient clôturer un cahier des charges mené de mains de maître.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle la souris Ozaa sur le site de Trust.

À bientôt sur sitegeek,

Vega

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites