La saison 2 de The Mandalorian vient de débuter et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’est déjà passé quelques trucs assez prometteurs. J’avais donc envie de revenir sur ces événements et de partager mon avis avec vous. Mais attention, cet article contiendra plein de spoilers.

Quoi de neuf dans The Mandalorian Saison 2 ?

Avant toutes choses, je vous invite à aller lire mon avis sur la saison 1 de The Mandalorian. Cela m’évitera de devoir replanter le décor et de pouvoir commencer directement par ce qui nous intéresse : la saison 2. Déjà, j’ai grandement apprécié le fait qu’il se soit passé plein de choses intéressantes en 3 épisodes. En effet, si vous êtes un habitué des spin-offs Star Wars, vous savez certainement que ces productions sont remplies d’épisodes fillers qui ne font pas vraiment avancer l’intrigue principale. Or dans The Mandalorian Saison 2, on a déjà (re)fait la connaissance de quelques nouveaux personnages.

Le Marshal et Din Djarin dans The Mandalorian Saison 2

Tiens donc, j’ai déjà vu cette armure quelque part…

Étant à la recherche de survivants Jedis pour leur remettre l’enfant, c’est donc naturellement vers d’autres mandaloriens que s’est tourné Din Djarin pour trouver de l’aide. Le premier épisode nous conduit donc sur Tatooine où l’on fait la connaissance du Marshal qui porte l’armure de Bobba Fett. Et sans grande surprise, on apprend à la fin de cet épisode que le célèbre chasseur de prime a survécu au Sarlacc. Dans l’Univers Legend, on sait qu’il aurait survécu à la digestion du monstre grâce à son armure. Il sera dès lors intéressant d’apprendre comment il a survécu dans l’Univers Canon.

Lire aussi :
Critique | Les Derniers Jedi - Le Star Wars de la rupture

Bo-Katan et le darksaber

Le deuxième épisode a quant à lui beaucoup moins d’intérêt. Mais il a quand même le mérite de brosser les fans dans le sens du poil puisqu’il nous montre enfin deux X-Wings. En bref, il s’agit d’un filler à la sauce “fan service” comme Disney en a le secret. Passons donc sans plus attendre au troisième épisode puisque dans celui-ci, il y a du lourd ! Si vous avez suivi Clone Wars et Rebels, vous avez très certainement reconnu Bo-Katan Kryze qui n’est autre que Katee Sackhoff. C’est un peu logique de voir la star de Battlestar Galactica camper ce rôle puisqu’elle doublait déjà Bo-Katan dans la VO des animés. Il n’empêche que je suis extrêmement content de la voir jouer dans The Mandalorian.

Katee Sackhoff qui incarne Bo-Katan dans The Mandalorian Saison 2

Si vous êtes fan de Battlestar Galactica, vous avez surement reconnu Katee Sackhoff

Il sera intéressant de voir comment va se développer la relation entre Kryze et Moff Gideon. Car si vous avez suivi Star Wars Rebels, vous savez très certainement que Bo-Katan est la dernière mandalorienne à avoir eu le darksaber en sa possession. Darksaber que l’on voit entre les mains de Moff Gideon à la fin de la saison 1 de The Mandalorian. Je suis donc curieux de connaître l’histoire qui tourne autour de ce sabre. Autre détail croustillant, on apprend à la fin de cet épisode 3 que Ahsoka Tano est en vie et qu’elle ne saurait tarder à croiser le chemin de notre bon vieux Mando. Pour rappel, Ahsoka était partie à la recherche d’Ezra Bridger en compagnie de Sabin Wren lors du final de Rebels…

Lire aussi :
Enola Holmes - Critique Netflix - Sherlock Holmes aurait-il trouvé un adversaire ?

Alors, elle vous hype cette saison 2 ? En ce qui me concerne, je suis très impatient de découvrir comment tous ces événements vont se recouper. Et si vous n’avez pas encore vu The Mandalorian, Je vous invite à aller faire un tour sur Disney+.

À bientôt sur Sitegeek !

Johnny.