Vous n’avez certainement pas pu passer à côté de The Mandalorian, la nouvelle série Star Wars. Et ce même si Disney+ ne sera disponible dans nos contrées qu’à partir du 31 mars. Il faut dire qu’avec Baby Yoda qui a envahi nos réseaux sociaux, la série a réussi à se faire remarquer.
The Mandalorian, la fiche technique
The Mandalorian est une série créée par John Favreau et qui se déroule dans l’univers de Star Wars. L’action se passe cinq ans après Le Retour du Jedi et narre les aventures de Din Djarin, un chasseur de primes mandalorien. Ce mercenaire est brillamment interprété par Pedro Pascal qui ne vous sera pas inconnu si vous avez vu d’autres séries comme Game of Throne ou Narcos. La première saison compte huit épisodes en tout, diffusés entre le 12 novembre et le 27 décembre 2019. Pour le grand bonheur des fans, une deuxième saison a d’ores et déjà été commandée et est prévue pour les printemps de cette année.
The Mandalorian, le synopsis
Afin de subsister après la chute de l’Empire, le Mandalorien vit de contrats glanés auprès de Greef Karga. Ce dernier est l’un des responsables de la guilde des chasseurs de prime. Notez que si vous êtes fan de Rocky, vous aurez probablement reconnu Apollo Creed. La série débute lorsque Din Djarin a pour mission de retrouver un enfant de la même race que Yoda et de la ramener à des anciens Impériaux. Notre héros ne tardera pas à découvrir que l’enfant maîtrise étonnamment la Force et décidera de prendre la fuite avec lui. C’est ainsi que débutera une course poursuite entre le chasseur de primes et ce qui reste de l’Empire…
Mon avis sur The Mandalorian (avec spoilers)
The Mandalorian est selon moi la meilleure série se déroulant dans l’univers de Star Wars sortie à ce jour. Comme dans Solo, on est vraiment plongé dans un western de l’espace. Le tout étant rempli d’action et de passages qui sentent bon le fan service. Surtout que la série compte les aventures d’un héros inspiré d’un des personnages préférés des fans. J’ai nommé Boba Fett. De plus, Disney a encore réussi à conquérir le cœur du grand public grâce à Baby Yoda. Il y a d’ailleurs fort à parier que ce dernier fera vendre beaucoup de produits dérivés.
Mais que veut bien faire l’Empire de cet enfant ? Une des théories était qu’il était un clone de Yoda. Malheureusement, celle-ci a été démontée lors d’un des derniers épisodes. En effet, “le bébé est trop imparfait pour être un clone“. À voir vers quoi on se dirigera dans la deuxième saison. J’espère juste que les scénaristes ne céderont pas à la facilité. En effet, je n’aimerais pas que l’enfant soit simplement le fils de Yoda. Mais bon, on sait que Disney a tendance à ne pas faire beaucoup d’efforts depuis Avengers: Endgame !
Les cas du Mandalorien est lui aussi intéressant. De fait, on découvre qu’il n’est pas né sur Mandalore mais que, orphelin, il a été recueilli par cette tribu de guerriers. Enfin lors de la scène finale de la première saison, on apprend que le vilain, Moff Gideon, est probablement aussi un Mandalorien. Cela se remarque grâce au sabre qu’il utilise pour éventrer la carlingue de son chasseur TIE. Je mets donc ma main à couper qu’il est plus proche de Din Djarin que l’on ne pourrait le penser…
Mais pour découvrir tout ça, il faudra attendre le printemps.
À bientôt sur Sitegeek !
Un western de l'espace
Note - 90%
90%
La meilleure série se déroulant dans l'univers de Star Wars sortie à ce jour