Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Color Guardians – Un petit ovni tout en couleurs et rapidité

Color Guardians – Un petit ovni tout en couleurs et rapidité

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Il y a quelques temps, j’ai découvert complètement par hasard un petit jeu plein de couleurs qui a éveillé ma curiosité, il m’avait l’air très joli et un peu diffèrent pour une fois. Je me suis donc intéressé de plus près a ce petit ovni développé par Fair Play Labs, petit développeur du Costa Rica dont on entendra très certainement encore parler. Laissez-moi donc vous donner mon avis sur Color Guardians.

Une après-midi avec Color Guardians sur PS4

Le concept de Color Guardians sur PS4 est assez simple. Vous incarnez l’un des 3 héros ayant la lourde tâche de ramener les couleurs dans leur monde après que toutes celles-ci aient été enlevées. Comment ? En ramassant les petites boules de couleurs dans des parcours linéaires de gauche à droite où il vous faudra faire preuve de dextérité pour changer de couleur de personnage au bon moment et changer de ligne de course afin d’éviter les obstacles parsemés tout au long du chemin.

Jusque-là c’est assez simple me direz-vous sauf que tout le fun réside dans la quête de la perfection, la capacité à ramasser toutes les boules dans le bon timing avec le bon personnage et ce afin de faire le score le plus élevé possible. Pour vous donner une idée, c’est pour moi un mélange entre Sonic pour le coté course de gauche à droite linéaire et Guitar Hero pour l’enchainement des couleurs et de combos tout au long du chemin. Tout comme dans ce dernier, si vous manquez quelque chose sur le parcours, ce ne sera pas trop dommageable mais la partition ne sera pas parfaite.

Color Guardians – Des sphères et encore des sphères

 

Color Guardians – Une vraie belle découverte

Niveau gameplay, la prise en main est facile et super rapide après avoir suivi le petit tutorial obligatoire. L’action est fluide, les graphismes sont assez soignés et nous rappellent un certain  Rayman. La bande son est quant à elle correcte sans être extraordinaire jusqu’ici mais ce n’est pas le plus important.

Color Guardians – 3 pistes différentes

J'ai aimé

  • L'explosion de couleurs
  • La prise en main
  • Le concept entre Sonic et Guitar Hero
  • Le prix
  • La durée de vie

Je n'ai pas aimé

  • Le manque de multi
  • La bande son

Résultats des scores

Graphismes
Originalité
Jouabilité

Coloré

Un ovni multicolore sans prétention qui risque bien d’en rendre plus d’un accroc.

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

/

JV.com

/

Gameblog

Color Guardians – Conclusion

Autant vous le dire tout de suite, j’ai été clairement séduit par Color Guardians, même si le concept peut paraître simple, les niveaux sont de plus en plus difficile et l’envie de toujours faire un meilleur score vous promet de belle heures de jeu devant vous, surtout si vous décidez de vous y mettre entre amis. Fair Play Labs nous signe là un beau petit jeu, qui plus est pour la somme de 10 euros donc n’hésitez pas et ruez-vous dessus, je pense que vous ne serez pas déçus.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce titre et à me poser vos questions dans les commentaires.

Site Officiel de Color Guardians

Arnaud

testUAMA1_vectorized

Color Guardians

Développeurs Fair Play Labs
Editeur Fair Play Labs
Platforme Ps4, PS Vita, Steam
Date de sortie 12/05/2015
Genre Plateforme, Aventure

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Starlink

Test | Starlink : Battle for Atlas – PS4 – De la SF bien enfantine

Test | Loin d'être un simple copié/collé des jeux vidéo utilisant des jouets, Starlink : Battle for Atlas est une belle introduction à la SF pour enfants.

cthulhu

Test | Call of Cthulhu – PS4 – Sombrez dans la folie !

Test | Call of Cthulhu - PS4 - l'oeuvre de Lovecraft est de nouveau mise sur le devant de la scène mais dans le monde du jeu vidéo !

2 commentaires

  1. Ah moi j’adore ce genre de jeu de plateforme, ils se font rare et pourtant ça reste un défouloir. Y’a une vraie histoire ou le pitch n’est qu’un prétexte à balancer tous les niveaux?

    • Ouais il est vraiment excellent et crois moi que la difficulté va croissante aussi. Je ne peux pas dire qu’il y ait de vrai pitch mais je ne m’y attendais pas non plus :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.