Vous vous êtes assurément déjà posé la question de savoir comment placer le socle de votre PS5 à la verticale ! Si le support de la PS5 n’est pas du tout intuitif, je vous rassure, son utilisation est très simple. Je vous explique cela en quelques mots.
Le tuto qui te sauve la vie !
Quand on pense que j’ai même dû faire un tuto pour expliquer aux internautes comment insérer le disque dans la PS5, on comprend à quel point cette machine manque d’intuitivité. Aujourd’hui, pour faire simple et direct, je vais diviser la manipulation en trois étapes assez simples. N’hésitez pas à suivre la vidéo si vous rencontrez des difficultés, j’y ai mis tout mon cœur également. Pour réaliser ce tuto, munissez-vous d’un tournevis à tête plate et d’un coussin.
Une PS5, un socle, un tournevis plat et un bon vieux coussin
Ne manquez pas mon tuto vidéo sur Comment installer le socle de sa PS5 à la verticale.
Préparer le socle de sa PS5
Dans un premier temps, faites pivoter le socle fourni avec la PS5 sur son axe. Vous allez accéder à une vis sous le socle. Saisissez la vis et mettez-la de côté.
Trouvez la vis sous le socle.
Préparer la console PS5
Ensuite, déposez votre PS5 sur votre coussin. Vous pouvez aussi la déposer à la verticale, à l’envers, sur une surface plane. Déclipsez la petite pastille noire qui se trouve sous la console.
Sous la console, une pastille vous attend. Déclipsez-la.
Rangez la pastille sous le socle, à l’endroit où vous avez pris la visse.
La pastille est maintenant rangée dans le socle.
Poser le socle de la PS5 à la verticale
Enfin, posez le socle sous la PS5. Veillez à placer les espèces de crochets à l’arrière de la console. Le trou prévu pour la vis sur le socle s’alignera naturellement sur le trou fileté prévu dans la console. Utilisez votre tournevis plat et la vis pour fixer le socle. Veillez à ne pas forcer. Vous risqueriez d’endommager votre PS5.
Votre PS5 est un peu plus stable sur son socle.
Et voilà, votre console tient désormais à la verticale, avec une meilleure adhérence.
N’hésitez pas à poser des questions en commentaires et à bientôt sur SITEGEEK,
Vega