La PS5 et ses courbes affriolantes ont oublié de vous dire qu’elles ne se couchaient pas aussi facilement. En effet, vous vous êtes probablement déjà posé la question de savoir comment mettre votre PS5 en position couchée ? Je vous dis tout, c’est très simple, mais peu intuitif tout ça.

tuto ps5 à l'horizontale

Voici comment coucher votre PS5…

Si vous cherchez également des solutions pour installer le socle de la PS5 à la verticale, ou pour insérer le disque dans votre PS5, n’hésitez pas à visiter nos tutos dédiés. Pour ce qui est de fixer la PS5 en position couchée, je vous décris la manipulation très simple en deux étapes. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à regarder la vidéo tuto sur « comment mettre le support PS5 à l’horizontale ? ».

Préparer le support PS5

Tout d’abord, vous devez mettre la main sur le support en plastique fourni avec votre console PS5. Veillez à le faire tourner afin de vous assurer qu’il soit dans le bon sens. En effet, la vis sous le socle doit être cachée.

ps5 socle vis cachée

Le support de votre PS5 doit être tourné dans cette position.

Poser la PS5 sur le socle à l’horizontale

Ensuite, munissez-vous de votre PS5. Vérifiez à l’arrière de celle-ci. Vous constaterez la présence de différentes gravures dans le plastique blanc. Ces gravures commencent et finissent par un carré à chaque extrémité. Ces carrés correspondent aux endroits où vous devrez venir déposer les crochets du support en plastique de votre PS5.

logos carré ps5 arrière

Les points de repères sont les carrés dissimulés à l’arrière de votre PS5.

Lorsque vous les aurez repérés, venez simplement déposer votre PS5 à l’horizontale sur le support, en veillant bien à ce que les crochets soient positionnés aux deux extrémités de la série de logos. La console est juste déposée. Elle n’est ni fixée, ni clipsée, malheureusement. Néanmoins, vous pouvez dorénavant profiter de votre machine en position couchée.

ps5 couchée avec position des crochets

Et voilà votre console prête pour une longue nuit de folie…

J’espère que ce tuto court et efficace vous aura permis de résoudre votre énigme du jour. N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire.

À très bientôt sur SITEGEEK,

Vega