Les fans de Zelda sont à l’affût de la moindre info sur le prochain opus

Qui n’a pas espéré une sortie en 2022 pour la suite de Zelda Breath of the Wild ? En tout cas, c’est ce qui a été dévoilé à la fin de la bande-annonce diffusée lors de l’E3 2021. Malheureusement, le jeu est repoussé de plusieurs mois et reste toujours aussi mystérieux.

Des bandes-annonces qui gardent le mystère

Depuis que nous avons appris que BotW aura une suite, nous avons eu droit à deux bandes-annonces. Dans la première, on voyait Link et Zelda explorer ce qui semblait être les souterrains du château d’Hyrule. L’ambiance prenait une direction plus sombre, avec l’apparition d’un ennemi terrifiant. La seconde bande-annonce montrait Link dans les nuages, en pleine chute libre.

Le deuxième trailer a été l’occasion de découvrir les îlots flottants au-dessus d’Hyrule, mais aussi de nouvelles mécaniques de gameplay. Toutefois, les équipes de Nintendo restent avares en informations. D’ailleurs, toujours à propos du trailer, les experts de Digital Foundry estiment qu’il n’est pas représentatif du jeu réel, tel qu’il tournera sur la Switch actuelle.

La thèse du prequel selon un doubleur

Fin mars, le producteur du jeu Eiji Aonuma expliquait dans une vidéo que finalement le jeu sortirait au printemps 2023. Cette vidéo disponible sur les réseaux sociaux contient des images inédites du jeu. On y voit notamment une Master Sword en mauvais état, tenu par un Link étrangement tatoué. Au vu de ces images, de nombreuses théories ont été formulées par les fans les plus passionnés.

Parmi ces théories, il y a celle qui affirme que Breath of the Wild 2 serait un prequel. Cette dernière tient la route, au vu des éléments dévoilés par Nintendo jusqu’ici : la longueur des cheveux de Link, la présence des iles célestes ou encore l’artéfact.

Cette thèse a peut-être été confirmée par le doubleur italien Pietro Ubaldi, ayant travaillé sur le premier Breath of the Wild. Dans un podcast, celui-ci a affirmé avoir doublé l’ancêtre de l’un des prodiges de BotW.