Après un peu plus de deux ans d’absence sur nos écrans, le parc de Westworld prépare son grand retour.

 Pour celles et ceux qui sont passés à côté Westworld, c’est une série HBO crée par Jonathan Nolan basée sur le film Mondwest de 1973 réalisé par Michael Crichton (à qui l’on doit également le scénario de Jurassic Park). La série se déroule dans un parc à thème futuriste où des androïdes sont au service de riches visiteurs. Tout est possible dans cet univers à l’allure de western à condition d’en avoir les moyens. Néanmoins, lorsque les robots commencent à montrer des signes de dysfonctionnements, le rêve va bientôt se transformer en cauchemar.

HBO promet un été chargé

Absent des écrans depuis un peu plus de deux ans et une saison 3 en demi-teinte, Westworld s’apprête à faire son grand retour sur la chaîne américaine, alors que les fans ont apparemment débusqué une bande-annonce pour la saison 4 avant sa date de diffusion prévue. Un porte-parole de HBO a confirmé depuis que cette bande-annonce était en fait un Easter Egg à l’adresse des fans de la série. Le rendez-vous est pris le 26 juin prochain sur HBO pour les spectateurs américains, et en France, nous devrions avoir droit à un épisode par semaine sur OCS.

Pour rappel, les deux premières saisons se déroulaient à l’intérieur du parc de Westworld, avant que l’ambitieuse troisième saison dépasse ce cadre et nous montre la révolution des robots. La saison 4 de Westworld devrait donc explorer encore plus cette thématique en nous montrant le combat des androïdes pour obtenir des droits égaux aux humains.

Comme le montre la bande-annonce, nous retrouverons le casting des premières saisons avec Evan Rachel Wood dans le rôle de Dolores Abernathy, Thandiwe Newton en tant que Maeve Millay, Jeffrey Wright en tant que Bernard Lowe ou encore Ed Harris dans le rôle de l’homme en noir. Tessa Thompson, Luke Hemsworth et Aaron Paul feront également leur retour. Jonathan Nolan et sa femme Lisa Joy sont toujours à la barre du projet et pourraient également être à l’œuvre derrière la caméra sur certains épisodes.

Comme cela a été le cas avec les précédentes saisons, nous devrions en voir plus d’ici la première diffusion pour faire monter la tension auprès des spectateurs. Quoi qu’il en soit, l’été s’annonce chargé pour HBO qui prépare également le retour d’une autre de ses franchises phares avec le premier spin-off de la série Game of Thrones au mois d’août.