Sorties il y a quelques jours, les éditions Deluxe de Diablo IV font le bonheur de quelques privilégiés.
Face à l’engouement pour ce nouvel opus, la sortie officielle promet d’être un des succès majeurs de l’année… à condition que les développeurs parviennent à fixer des bugs qui altèrent les premières expériences de jeu. Le problème a été mis en évidence sur les éditions Deluxe : des soucis de licence et des erreurs 315306 sont apparus. Heureusement, Blizzard y a rapidement trouvé une solution et devrait lancer la correction avant la sortie officielle.
Des problèmes communs aux consoles et aux PC
Avec une sortie officiellement prévue le 6 juin 2023, Diablo IV est déjà au cœur d’une controverse. Sur l’Early Access, des problèmes de licence ont saccagé l’expérience des fans sur PS4, PS5 et PC. Un problème qui n’est pas apparu seul, car la version Deluxe a aussi présenté des erreurs 315306. Après plusieurs jours à tenter de calmer le mécontentement des joueurs, Blizzard a enfin réagi. Toutefois, la communauté de fans n’aura pas attendu pour tenter de régler le problème par elle-même. Pour « rafraîchir » la licence, certains n’ont pas hésité à investir dans des jeux vendus pour quelques euros.
Des correctifs prévus pour toutes les plateformes
Aujourd’hui, les correctifs proposés par Blizzard devraient venir à bout du problème, autant sur PS4 que sur PS5. L’éditeur de noter, néanmoins, que certains problèmes peuvent persister, car dépendant uniquement des serveurs de Sony. Rien à faire donc de ce côté et les joueurs devront prendre leur mal en patience.
Pour les joueurs PC, tous les soucis ont pu être réglés avant le lancement officiel du jeu. Ici, le problème viendrait de Battle.net et aurait été corrigé très rapidement. Si le bug persiste, le développeur recommande de vider le cache. Il faut ensuite se rendre dans les options pour changer de localisation. Notons cependant que cette étape n’est pas obligatoire. En dernier recours, il pourra aussi être nécessaire de réinstaller le launcher.