C’est officiel, le nouveau volet de la série Dragon Quest a été officialisé et celui-ci s’annonce bien plus sombre que les volets précédents.

Le 27 mai dernier, un live international a pris place pour célébrer les 35 ans de la licence Dragon Quest. Celle-ci, vendue à plus de 82 millions d’unités autour du globe, a sorti son premier opus en 1986. Pour cette occasion spéciale, le game designer Yuji Horii était présent afin d’accompagner une série d’annonces sur les divers projets à venir. Et parmi ceux-ci, Dragon Quest XII était en tête de liste !

Un opus plus sombre et des changements à venir

Un court teaser a permis l’officialisation du nouvel opus, dont la production a débuté en 2019. En effet, rappelons que le dernier épisode en date est Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age, sorti au Japon en juillet 2017.

Aussi, cet épisode dont le logo a été montré au cours du live promet d’être plus mature que ses prédécesseurs et abordera la question complexe du sens de la vie. Ainsi, il promet aussi d’être plus sombre, puisque vie et mort vont souvent de pair.

D’autres détails ont été partagés au cours du live du 27 mai. On a appris que le système de combat avait été totalement revu et que des choix seront à faire, ceux-ci pouvant changer la tournure de votre aventure. Enfin, on a appris que cet opus était réalisé par Takeshi Uchikawa et qu’il tournera sous Unreal Engine 5.

Néanmoins, si vous êtes impatient à l’idée de pouvoir jouer à ce nouvel épisode de la saga mythique, il vous faudra pourtant patienter. En effet, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, bien que l’on sache que le jeu sera lancé à l’international de façon simultanée.

Lire aussi :
Disney Infinity 3.0 : Avis sur Wii U - Twillight of the republic

D’autres annonces ont également été faites

Bien sûr, l’événement tenu pour les 35 ans de la franchise n’a pas uniquement révélé quelques informations sur le nouvel opus. On peut noter qu’un remake HD de Dragon Quest III a été annoncé pour une date inconnue. De même, d’autres annonces ont pris place, comme celle des versions 6 et offline de Dragon Quest X pour le Japon ou encore des spin-offs de Dragon Quest KechiKechi et Quest Treasures.

Et vous, vous aimez cette série ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen