Presque 10 ans après la sortie du premier opus, voici que débarque enfin Chivalry 2. Âmes sensibles s’abstenir, car on va tout vous dire sur ce FPS médiéval multijoueur ultra-violent. Attention chérie, ça va couper !

Fiche - Chivalry 2 - Day One Edition - PS4

Fabricant : DEEP SILVER
Version : Standard Edition
Date de sortie : 8 June 2021
Prix : 39,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Posons les bases de Chivalry 2

Chivalry 2 est la suite de Chivalry Medieval Warfare sorti en 2012. Ce jeu est un FPS multijoueur dans lequel on incarne des chevaliers qui se mettent joyeusement sur la tronche dans des combats pouvant opposer jusqu’à 64 joueurs. Vous l’aurez compris, il n’est donc pas question ici d’armes à feu, mais bel et bien d’armes moyenâgeuses telles que l’épée, la hallebarde, la hache, j’en passe et des meilleures. Inutile donc de préciser que le tout se révèle assez violent, voire parfois très gore. En effet, il ne sera pas rare de voir voler des têtes ou des bras, le tout dans de belles effusions de sang.

Sur papier, Chivalry 2 s’apparente très fort à Mordhau. Ceci dit, il y a une grande différence entre ces deux titres : Chivalry 2 est beaucoup plus arcade. Son gameplay est très intuitif, sa prise en main se fait quasi de manière instantanée et le plaisir est presque immédiat. Une touche pour frapper horizontalement, une autre pour frapper verticalement, encore une autre pour bloquer et c’est (presque) tout. C’est ça que j’apprécie avec Chilvary 2, c’est un jeu “easy to play but hard to master” qui plaira tant aux débutants qu’aux joueurs chevronnés. C’est d’ailleurs une particularité que l’on retrouvait déjà dans le premier épisode.

Un champ de bataille dans Chivalry 2

Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !

Un contenu convaincant

Dans Chivalry 2, il est possible de jouer 4 classes différentes. On retrouve tout d’abord l’archer dont la spécialité est le combat à distance. On a ensuite le fantassin qui fait office de support puisqu’il peut healer ses coéquipiers. L’avant-garde peut être vue comme un DPS. Et finalement, on retrouve le chevalier qui est basiquement un tank. Tout ça est très classique, mais signalons qu’il est possible d’opter pour diverses sous-classes afin de varier les plaisirs. En ce qui concerne les différents modes de jeu, le tout se révèle également assez classique. On retrouve les traditionnels free for all et matchs à mort, mais des cartes à objectifs sont aussi présentes. C’est d’ailleurs elles qui font tout l’intérêt du jeu. Prise de siège, béliers, escalades de remparts, on s’y croirait vraiment. 

Une prisee de siège dans Chivalry 2

Une prise de siège comme on n’en fait plus

Mon avis en bref sur Chivalry 2

Si vous avez apprécié le premier épisode de la série, il n’y a aucune raison pour que vous fassiez l’impasse sur Chivalry 2. Le jeu propose toujours la même recette, c’est-à-dire des combats médiévaux multijoueurs ultra-gores. J’ai particulièrement aimé les nouvelles cartes à objectifs qui parviennent parfaitement à retranscrire l’ambiance des prises de siège moyenâgeuses. J’ai malgré tout été un peu déçu par les graphismes du titre. Je m’attendais honnêtement à mieux, surtout que j’ai testé la version optimisée pour Xbox Series X|S. Et force est de constater qu’on est bien loin de ce qu’on peut attendre de la next gen. Heureusement, de beaux graphismes ne sont pas vraiment ce qu’on attend de Chivalry 2. Grâce à sa prise en main accessible, le fun est immédiat et c’est frénétiquement qu’on en redemande.

Un chevalier avec une tête coupée dans Chivalry 2

Du sang, ds boyaux, de la rate et du cerveau !

Pour plus d’infos sur Chivalry 2, rendez-vous sur son site officiel. Et pour d’autres tests de jeux vidéo, à bientôt sur Sitegeek.

Lire aussi :
Prochaines sorties Xbox One - Juin 2020

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: