Porté par le succès de l’incontournable Fortnite, le concepteur de jeux vidéo bat des records d’abonnements sur son Epic Game Store.

Epic Games a revendiqué qu’il comptait désormais plus de 500 millions de comptes actifs sur son Epic Game Store. C’est un cap important alors que le concepteur de jeux vidéo américain continue d’attirer de nouveaux joueurs pour ses titres phares comme Fortnite ou Rocket League et également de bâtir un sérieux concurrent à la plateforme Steam de Valve.

Epic Games redouble d’efforts pour attirer toujours plus d’utilisateurs

Epic Games n’a pas précisé dans le détail si ces 500 millions de comptes concernaient uniquement ses jeux propres ou la globalité des utilisateurs de l’Epic Game Store. Quoi qu’il en soit, ce chiffre donne le tournis.

Depuis le lancement de l’Epic Game Store en décembre 2018, l’entreprise a consacré une énorme quantité de ressources à la croissance de son magasin de jeux PC en ligne. Un document révélé lors du procès Epic contre Apple a montré par exemple que la société avait dépensé 330 millions de dollars rien qu’en 2020 pour convaincre les développeurs de céder leurs jeux sur son magasin en ligne.

Toujours en 2020, dans ses efforts de recruter encore plus d’utilisateurs, l’Epic Games Store proposait gratuitement Grand Theft Auto V. En une seule journée, plus de 7 millions de nouveaux utilisateurs se sont inscrits sur la plateforme pour profiter du cadeau, et ce malgré une panne de 8 heures qui s’est produite à cause de la surcharge des serveurs.

Pour les fêtes de fin d’année 2021, Epic Games a proposé 15 jeux gratuits durant 15 jours à sa communauté comme Shenmue III, Remnant: From the Ashes ou encore le jeu indépendant Loop Hero. L’entreprise s’est engagée à offrir à nouveau des jeux gratuits en 2022, preuve que cette méthode est rentable pour attirer de nouveaux utilisateurs. Sur l’année 2021, les joueurs ont dépensé 840 millions de dollars sur l’Epic Game Store, en croissance annuelle de 20 %.

De plus, les outils de développement Unreal Engine proposé par Epic Games remportent un grand succès. La société a annoncé que 48 % des « jeux de nouvelle génération annoncés » sont en cours de développement sur la plateforme.