La série Amazon a enfin dévoilé ces premières images dans un trailer d’une minute montre en main lors du Super Bowl.

Il est temps de retourner sur la Terre du Milieu. La première bande-annonce de la très ambitieuse et très attendue série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, commandée par Amazon, est enfin arrivée. Diffusé durant le Super Bowl LVI, ce court trailer nous a donné un premier bon aperçu de la future préquelle.

Retour en Terre du Milieu

La diffusion de cette première bande-annonce intervient après un flux incessant de teasers autour de la future série. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir se déroulera des centaines d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Elle traitera principalement d’une période que Tolkien avait surnommé « Le Second Âge » (ou Deuxième Âge) de la Terre du Milieu, au contraire des deux trilogies cinématographiques qui se déroulaient au troisième âge. Cette nouvelle série Amazon Prime condensera une partie de la chronologie du Silmarilion (œuvre posthume de J. R. R. Tolkien sortie en 1977), qui retrace la genèse et les premiers Âges de l’univers de la Terre du Milieu sur des milliers d’années.

Les Anneaux de Pouvoir mettra en scène quelques personnages familiers aux fans du Seigneur des Anneaux, comme Elrond (Robert Aramayo), Galadriel (Morfydd Clark) et le guerrier Isildur (Maxim Baldry). On retrouvera également un casting XXL avec Cynthia Addai-Robinson, Owain Arthur, Nazanin Boniadi, Ismael Cruz Córdova, Charles Edwards, Trystan Gravelle, Sir Lenny Henry, Ema Horvath, Markella Kavenagh, Joseph Mawle, Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Lloyd Owen, Megan Richards, Dylan Smith, Charlie Vickers, Leon Wadham, Benjamin Walker, Daniel Weyman et Sara Zwangobani. En bref, il faut s’attendre à une série chorale, fidèle au souhait initial de Jeff Bezos de créer un « Game of Thrones » pour la plateforme Prime Video.

Amazon Studios a dépensé sans compter pour faire de cette série le prochain grand succès de l’heroic fantasy. Le géant du Web a dépensé pas moins de 250 millions de dollars juste pour sécuriser les droits d’adaptation. Selon les estimations, la première saison aurait coûté la bagatelle de 462 millions de dollars à produire.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir devrait faire ses débuts sur Amazon Prime Video le 2 septembre prochain.