12 000 fans sont venus supporter l’équipe e-sport Karmine Corp sur League of Legends et Valorant.
La seconde édition du KCX 2, organisé par l’équipe esport Karmine Corp a récemment eu lieu. L’événement a été un succès malgré quelques déboires, 12 000 fans de la KCorp ont en effet répondu à l’appel. On a notamment eu droit à du Valorant et du League of Legends avec le joueur Rekkles en tête d’affiche.
Le plus grand événement esport d’Europe
Le KCX 2 s’est déroulé à Paris dans l’Accor Arena, c’était occasion de réunir les joueurs et leurs fans. D’ailleurs les places se sont rapidement écoulées, plus rien n’était dispo seulement quelques heures après l’annonce. Et pourtant, l’événement était en semaine et les organisateurs l’ont annoncé à la dernière minute. Ils sont passés de 3 500 places au Palais des Congrès lors de la première édition, à 12 000 places vendues en moins de 10 heures. Heureusement, l’événement pouvait également se vivre en direct sur Twitch. La plateforme streaming a accueilli 200 000 spectateurs, pour un concert et des matchs sur LoL et Valorant.
Une grande partie des fans suit avant tout le club pour son fondateur, Kameto. Kamel « Kameto » Kebir a créé Karmine Corp avec l’influenceur Amine « Prime » Mekri. Les 2 matchs de l’équipe se sont soldés sur des défaites. Tout d’abord contre Vitality sur Valorant et ensuite sur League of Legends contre Misfits Premier. Cette deuxième rencontre était dans le cadre de la LFL.
Les fans sont présents pour supporter leur équipe e-sport depuis la première édition. La popularité du club s’explique en partie par leurs performances sur la scène européenne. La présence de Rekkles dans le roster n’y est pas non plus étranger. Ce dernier est l’un des meilleurs ADC sur LoL, finaliste des Worlds.