Avez-vous 100 amis ? Le nouveau party game de Nintendo vous permet de jouer de 2 à 8 personnes en mode Joy-Con et jusqu’à 100 joueurs en mode téléphone…
Lors du lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, le jeu 1-2-Switch était présenté comme l’ambassadeur de la nouvelle console. Un peu à la manière de Wii Sports sur Wii et Nintendo Land sur Wii U, le party game de Nintendo démontrait les capacités des nouveaux contrôleurs Joy-Con. Bien qu’il se soit vendu à près d’un million d’exemplaires le premier mois, 1-2-Switch a très rapidement été éclipsé par un petit jeu dont vous avez peut-être entendu parler, baptisé The Legend of Zelda: Breath of the Wild le premier blockbusters de la Nintendo Switch.
Everybody 1-2-Switch! : la définition du jeu social selon Nintendo…
Aujourd’hui, 1-2-Switch est de retour avec une suite intitulée Everybody 1-2-Switch!, qui pourrait avoir une carrière un peu plus longue que son prédécesseur, même si la suite de Breath of the Wild, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, est sorti il y a quelques semaines et est toujours au top des ventes.
Everybody 1-2-Switch! propose des mini-jeux ultras simples et bourrés d’humour absurde, un peu comme la série de jeux WarioWare. Les parties sont animées par un présentateur avec une tête de cheval comme hôte et vous devrez relever des défis divers et variés comme pomper de l’air d’un ballon sans qu’il n’éclate, faire tomber vos adversaires d’une plateforme ou encore prier des extraterrestres pour qu’il vous enlève. De la bonne humeur en multijoueur en perspective…
Mais l’une des principales nouveautés d’Everybody 1-2-Switch! est la possibilité de jouer à certains mini-jeux avec un smartphone ou une tablette jusqu’à 100 joueurs. Les mini-jeux sont conçus pour être joués exclusivement en mode Joy-Con (2 à 8 joueurs), exclusivement en mode téléphone (2 à 100 joueurs), ou avec l’un des deux modes. Néanmoins, les jeux ne permettent pas de mélanger les deux types d’appareils, de façon à ce que tout le monde utilise le même contrôleur. En outre, comme il s’agit d’un party game, si vous souhaitez réunir 100 personnes il vous faudra un écran géant et une très grande pièce (ou un grand jardin).
Si vous voulez un aperçu d’une session de gaming à 100 personnes, Nintendo a organisé un événement avec des influenceurs afin de faire une démonstration d’Everybody 1-2-Switch :
https://youtu.be/67pT2fP7lgQ
Si vous souhaitez organiser des sessions de gaming en grand comité et pour tous les âges, Everybody 1-2-Switch! est une bonne affaire et promets des parties beaucoup plus calmes qu’un Mario Party par exemple. Le jeu est disponible depuis le 30 juin dernier…