Une nouvelle version de Farming simulator 2022 est disponible depuis le 22 novembre. Il a donc fallu 2 ans à Giants Software pour livrer Farming Simulator 22 pour toutes les consoles. Pour rappel, il n’y a pas eu de Farming Simulator 21 et Farming Simulator 20 n’est sorti que pour les téléphones portables et sur Nintendo Switch. Il est désormais possible de rouvrir notre ferme et de faire grandir notre domaine agricole. Avec cette nouvelle version, Giants Software a mis à notre disposition un énorme catalogue de véhicules ainsi que des possibilités d’emploi infinies, de nouvelles cultures et un nouvel assistant-manager IA. Toutes les conditions sont réunies pour faire prospérer nos cultures.

La configuration requise pour faire tourner Farming Simulator

Le jeu est avant tout conçu pour les nouvelles générations de console. C’est pourquoi sur PC il peut vite devenir gourmand en ressources. Ainsi avant d’investir et de s’offrir le Farming Simulator 22 pour Noël sur PC, il est recommandé que votre PC ait au moins la configuration minimum ci-dessous.

Configuration minimum

Processeur : Intel Core i5-3330/AMD FX-8320 ou mieux

Mémoire vive : 8 Go de RAM

Carte graphique : GeForce GTX 660 / AMD Radeon R 7 265 ou mieux (min 2 GB VRAM)

Espace disque : 35 Go de stockage

Système d’exploitation : Windows 10

DIRECTX : Version 11

Configuration recommandée

Processeur : Intel Core i5-5675C/AMD Ryzen 5 1600 ou mieux

Mémoire vive : 8 Go de RAM

Carte graphique : GeForce GTX 1060 or Radeon RX 570 ou mieux (min 6 GB VRAM)

Espace disque : 35 Go de stockage

Système d’exploitation : Windows 10

DIRECTX : Version 11

Comme on peut le voir, la configuration minimale pour Farming Simulator 22 sur Windows requiert d’avoir au moins le système d’exploitation Windows 10 Home (x64). L’expérience de jeu avec la configuration minimum ne sera pas optimale et il sera difficile de dépasser les 30 images par seconde. De plus, les graphismes seront bien sûr de moins bonne qualité. La configuration recommandée est plus exigeante tout en restant abordable.

Sur Mac OS, le système d’exploitation requis est le 10.14. Le processeur doit être au moins Intel Core i5-3330 ou AMD FX-8320 et 8 GB de RAM sont nécessaires. Pour la carte graphique elle doit être GeForce GTX 660, AMD Radeon R 7 265 (min 2 GB VRAM, DX11/DX12 support). Enfin, le jeu a besoin de 35 GB espace du disque dur.

Pour la configuration OS recommandé, le système d’exploitation requis est le 10.14 avec un processeur Intel Core i5-5675C ou AMD Ryzen 5 1600 et 8 GB de RAM. Et pour la carte graphique, GeForce GTX 1060 ou Radeon RX 570 (min 6 GB VRAM).

Si votre équipement possède la configuration requise, alors à vous de prendre la clé des champs.

Quoi de neuf avec Farming Simulator 2022 ?

Première grande nouveauté, la mise en œuvre du mode multijoueur. Désormais, il est possible de cultiver ensemble. Grâce au cross-play, les fermiers virtuels peuvent jouer à Farming Simulator 22 tous ensemble, quel que soit leur système de prédilection. Les joueurs peuvent ainsi rejoindre les jeux des uns et des autres à partir de l’une des plateformes disponibles et se lancer dans l’agriculture coopérative.

De plus, cette version présente de nouvelles cartes, de nouvelles machines et de nouveaux fabricants. Le joueur doit donc apprendre à se servir de ces nouvelles modalités et à manipuler les machines agricoles. Les créateurs ont aussi voulu inclure de nouveaux éléments météorologiques qui conditionnent le travail de l’agriculteur, comme la neige par exemple. Les cycles saisonniers sont mieux définis en fonction de chaque époque.

Les joueurs peuvent également profiter de nouvelles options pour personnaliser leur personnage : nouveaux modèles de joueurs, coiffures, vêtements et accessoires. Pour la partie vêtements, les options disponibles incluent des articles authentiques de marques comme Case IH, CLAAS, Fendt, John Deere et d’autres marques connues de l’industrie agricole. On trouve aussi une grande variété de vêtements de sécurité.

Avec Farming Simulator 22, Giants Software propose donc des nouveautés pour les joueurs. Au niveau des graphismes, la qualité est également au rendez-vous avec des effets météo réussis (neige, pluie…). Les plans de nuit sont également intéressants. Tous les ingrédients sont présents pour passer de bons moments et s’engager pleinement pour faire prospérer notre exploitation agricole.

Alors, qui y joue en ce moment ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen