Je pensais avoir reçu des bonnes bouteilles de Whisky (à consommer avec modération, évidemment). Pas du tout, il s’agissait des nouvelles enceintes portables Bluetooth de chez Roberts : les Beacon 325 et 335. Impressionné par le design, je me suis empressé de les tester.

Roberts Beacon : Un design vintage coloré

Roberts Enceinte Bluetooth Beacon 335 - Portable, Rechargeable, Autonomie 15h, Deux radiateurs de Basses passifs, Amplificateur de Basses, égaliseur, Appairage stéréo Noir Carbone
  • 15 heures d'autonomie : grâce à son chargeur intégré et son autonomie de 15h, vous pouvez facilement écouter votre musiq...
  • Son riche et multidirectionnel : grâce à deux radiateurs de basses passifs, 5 profils d'égalisation (Normal, Classique, ...
  • Son Stéréo : appairez en bluetooth de 2 enceintes Beacon 335 pour un son stéréo plus puissant et encore plus riche.
amazon
179.00 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec les enceintes Beacon 325 et 335, la marque Roberts, déjà réputée pour ses produits au design vintage, réalise un véritable coup de maître.

En effet, au niveau design, je pense que l’on peut dire que ces enceintes sont, tout simplement, irréprochables.

Les couleurs utilisées nous ramènent directement dans les années 50-60 en nous remémorant ces bons vieux postes de radio en bakélite.

Le logo, apposé en façade, le cerclage doré et la plaque métallique avec les différents boutons sont du plus bel effet. Même chose pour cet élégant tissu tricoté et coloré qui recouvre les haut-parleurs. Une combinaison « so British ».

Roberts Beacon Logo

Connectique et autonomie

À l’arrière de l’enceinte, on retrouve une entrée auxiliaire, une prise pour l’adaptateur secteur et, sur le modèle 335, un port de charge USB. Il est donc possible d’utiliser la Roberts Beacon 335 pour écouter de la musique tout en rechargeant son smartphone.

L’autonomie annoncée varie quelque peu en fonction du modèle. Le modèle 325 peut tenir 12 heures alors que son grand frère, le modèle 335, peut aller jusqu’à 15 heures. Dans les deux cas, largement de quoi tenir votre week-end.

Roberts Beacon Back

La qualité Roberts pour le son

Les Beacon 325 et 335 sont toutes les deux composées d’un haut-parleur large bande en néodyme de 45 mm associé à deux radiateurs de basse passifs.

Le modèle 335 se différencie par la possibilité d’appairer deux enceintes et ainsi obtenir un son en stéréo. Pour configurer ce dernier, il suffit de connecter l’enceinte gauche via Bluetooth avec votre smartphone. Une fois fait, appuyez sur le petit bouton situé en dessous de l’enceinte et allumez la seconde. Elle se connectera directement à la première.

roberts beacon stereo

La Beacon 335 possède également 5 pré-réglages d’égalisation. La sélection d’un pré-réglage d’égalisation se fait en appuyant brièvement sur le bouton power. Pour chaque réglage, une LED blanche clignotera de manière différente.

Les commandes sont relativement classiques avec un bouton d’allumage, un bouton pour l’appairage Bluetooth et deux derniers boutons pour le réglage du volume.

roberts beacon controles

En termes de sonorité, les enceintes Roberts Beacon 335 et 325 s’en sortent honorablement. Le son est assez équilibré et la mise en stéréo est un véritable plus. Certains pré-réglages peuvent cependant étouffer quelque peu le son. C’est notamment le cas lorsque l’on souhaite plus de basses. Ils sont donc intéressants mais pas primordiaux.

Mon avis sur les enceintes Roberts Beacon 325 et Roberts Beacon 335

Sur Sitegeek, nous avons déjà pu tester pas mal d’enceintes portables Bluetooth toutefois celles-ci sont, de mon point de vue, les plus belles !

Et je n’ai pas été déçu par le son car la maîtrise et la qualité sonore de Roberts sont bien au rendez-vous. Alors, certes, vous ne pourrez pas sonoriser un hall de gare, mais une terrasse, une cuisine ou une chambre sans problème.

Le modèle Beacon 335 est proposé en 4 coloris, et ce, au prix de 199 euros.

beacon 335 colors

couleurs disponibles pour les enceintes Roberts Beacon 335

De son côté, le modèle Beacon 325 est disponible en 5 couleurs et est vendu au prix de 169 euros.

beacon 325 colors

couleurs disponibles pour les enceintes Roberts Beacon 325

À vous maintenant de choisir votre couleur préférée….

À bientôt sur SiteGeek.fr

Christophe

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Packaging - 10
Design - 9.5
Connectique - 8
Son - 9

9.1