Développée par GIANTS Software, la licence Farming Simulator continue de faire parler d’elle aujourd’hui. Avec ce nouveau volet de 2022, le jeu promet des améliorations tant sur le plan technique que visuel. Disponible sur PC, Xbox one et Series ainsi que sur PS4 et PS5, suite à sa dernière grosse mise à jour, les nouvelles fonctionnalités du jeu promettront un gameplay encore plus poussé que les précédents opus.

Un système de base simple qui est conservé

Malgré la pause faite par le studio de développement du jeu, Farming Simulator 2022 conserve le principe de la licence : une simulation réaliste de gestion de ferme, englobant ainsi la culture, l’élevage et bien d’autres activités. De plus, pour continuer de plaire aux anciens joueurs sans pour autant perdre les nouveaux, le jeu se voudra tout aussi abordable que sa version précédente.

Côté jeu, on compte plus de 400 véhicules issus de 100 marques différentes. Vous pourrez d’ailleurs retrouver un grand nombre de tracteurs miniatures et autres engins agricoles fidèlement reproduits en version physique pour décorer vos bureaux gamers.

Pour permettre de proposer cette expérience à un plus grand nombre de joueurs, il semblerait que ce nouvel opus puisse proposer un mode histoire qui pourrait permettre de mieux lier le jeu. Cependant, ce n’est qu’une théorie parmi tant d’autres qui reste à confirmer. Pour le moment, seules quelques captures d’écran ont pu être partagées sur le site officiel de Farming simulator.

Des nouvelles fonctionnalités qui vont plaire aux joueurs

Dans son trailer officiel, le jeu nous en apprend plus sur les nouvelles possibilités proposées aux joueurs. Notamment, cette nouvelle édition prendra en considération le cycle des saisons. Il faudra alors adapter le gameplay en fonction de la période de l’année, ce qui forcera le joueur à réfléchir sur le plus long terme.

Lire aussi :
S.T.A.L.K.E.R. 2 : les premières images du gameplay sont désormais disponibles

En lien avec ce nouveau système, les joueurs pourront aussi diversifier leurs cultures au fil du jeu avec de nouvelles plantations comme le raisin, le sorgho ou les olives. En effet, la saison et le temps auront un impact sur les exploitations ! Plus encore, les joueurs noteront l’apparition des chaînes de production qui offrent une nouvelle dimension économique. Il sera ainsi possible de travailler avec d’autres entreprises pour créer de nouveaux produits finis, qu’il sera possible de vendre sur des places dédiées. Cet ajout permet ainsi de développer et de diversifier le gameplay pour éviter de ne vendre que votre production et vous orienter vers des produits semi-finis ou finis !

Le dernier gros ajout de cette nouvelle version repose aussi sur les deux nouvelles cartes qui seront disponibles pour les joueurs. En effet, l’une de ces deux villes a été rapidement montrée dans les nombreux teasers du jeu. Dans un look de campagne américaine, avec de grandes routes, un terrain de baseball ou ses stations essence, il sera possible d’évoluer vers ces nouveaux horizons. Les joueurs pourront aussi modeler ces cartes en construisant leurs bâtiments sur les différents terrains proposés par le jeu et e, y implantant directement leurs usines de production.

Et vous, ça vous tente ce jeu ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen