Le dernier opus de la franchise Final Fantasy, sorti en juin dernier sur PS5, va connaître un portage sur PC et aura le droit à deux extensions, d’après son producteur Naoki Yoshida.

Les joueurs PC désireux de se lancer dans l’aventure du jeu d’action-RPG Final Fantasy XVI, pour l’instant exclusif à la PlayStation 5, ont eu le droit à une bonne surprise le week-end dernier. En effet, dans le cadre du panel Voices From Valisthea (du nom du monde dans lequel se déroule Final Fantasy 16) lors de l’évènement gaming PAX West 2023, le producteur du jeu Naoki Yoshida a annoncé qu’un portage sur PC était en cours de développement. Toujours selon Yoshida, Final Fantasy XVI aura également le droit prochainement à deux extensions payantes pour étendre l’univers du jeu.

L’univers de Final Fantasy XVI va s’ouvrir aux joueurs PC et s’étendre avec deux extensions…

Durant l’évènement, le producteur de Final Fantasy XVI a pris la parole pour annoncer ce portage sur PC et ces deux DLC, sans révéler de fenêtre de sortie. Ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’au moins une des extensions payantes prévues se déroulera dans la région de Valisthea, tout comme le jeu principal. Naoki Yoshida a déclaré dans son message vidéo : « J’espère pouvoir vous donner plus d’informations sur les DLC à venir et sur la version PC avant la fin de l’année, alors restez à l’écoute ».

Le producteur de Final Fantasy XVI a également annoncé qu’une mise à jour gratuite du jeu (patch 1.10) est dès à présent disponible en téléchargement. Cette dernière ajoute de nouvelles tenues pour les personnages, de nouveaux skins d’armes et apporte quelques corrections de bugs mineurs. Si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez lire l’intégralité des améliorations apportées avec cette mise à jour dans ce tweet.

Lire aussi :  Minecraft se positionne contre les NFT

Promo -25%
  • L'hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde depuis trop longtemps.
  • Des combats titanesques - La puissance des Primordiaux se déchaîne lors de combats épiques contre les Émissaires
  • Les pouvoir des Primordiaux - Clive peut utiliser différents pouvoirs de Primordiaux dans le feu de l’action
amazon
79.99 59.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce portage sur PC désormais confirmé, il est possible que Final Fantasy XVI sorte également sur les consoles Xbox Series X/S. Pour le moment, le jeu est toujours présenté comme une exclusivité PS5, mais l’accord entre Sony et Square Enix est censé être limité à 6 mois. Des titres précédents comme Final Fantasy XV sont déjà sortis sur les consoles Xbox et l’excellent MMORPG Final Fantasy XIV devrait être disponible au printemps 2024 sur les plateformes de Microsoft. De plus, Square Enix et Phil Spencer, le patron de la division Xbox, ont déjà affirmé qu’ils souhaitaient apporter plus de jeux de l’éditeur de la saga Final Fantasy sur les plateformes Xbox.