Le jeu de survie ultra populaire se prépare déjà pour son chapitre 3.

Le prochain grand événement in-game de Fortnite ne va pas seulement marquer la fin de la saison, il clôturera également le deuxième chapitre du jeu. Appelé très sobrement « La Fin » ou The End en anglais, l’événement unique se déroulera le 4 décembre prochain vers 22h (heure française).

Une transition vers la saison 3

L’évènement pour clore le premier chapitre de Fortnite était déjà très ambitieux, un trou noir avait englouti l’île d’origine de la bataille royale. À la suite de l’évènement, le jeu avait alors été mis hors ligne pendant quelques jours avant que le chapitre 2 vienne prendre le relais.

Pour le moment, il n’y a aucune indication de la part d’Epic Games sur ce à quoi pourrait ressembler le chapitre 3 qui débutera dans la foulée début décembre. Néanmoins, les développeurs du jeu décrivent l’événement du 4 décembre prochain comme un climax, « une dernière bataille pour le sort de l’île », ce qui suggère que les joueurs pourront bientôt s’affronter sur une toute nouvelle carte dans la prochaine saison.

Une montée crescendo depuis le début de la saison

La saison 8 « Incubation » de Fornite nous a amené petit à petit vers une sorte d’événement cataclysmique depuis le début. Initialement, la carte était envahie de cubes mystérieux, qui ont lentement convergé vers le centre de l’île, formant une pyramide abritant une étrange figure connue sous le nom de Cube Queen qui flottait dans les airs comme l’œil de Sauron.

Cette saison, qui a été précédée d’une impressionnante invasion extraterrestre, a également été mouvementée en matière de collaborations. D’autres univers sont venus se greffer à Fornite comme Dune à l’occasion de la sortie du film, League of Legends pour l’arrivée de la série Arcane sur Netflix, ainsi que Naruto ou encore la marque Balenciaga.

L’évènement « La Fin » du 4 décembre vous permettra de jouer en équipe de 16 joueurs maximum. Le développeur Epic Games suggère aux joueurs de se connecter au moins 30 minutes à l’avance pour se frayer une place dans ce qui s’annonce comme l’un des événements vidéoludiques majeurs de cette fin d’année.