Attendu depuis plus d’un an et demi, la version Android de Fortnite sort enfin sur Play Store, de quoi ravir les fans du jeu d’Epic Games…. Mais pas tant que ça les créateurs du jeu.

On ne présente plus Fortnite, le célèbre jeu de type battle royale disponible sur PS4 et PC. Mais saviez-vous que sa version pour Android était enfin sortie sur le Play Store ? Une nouvelle qui devrait en réjouir plus d’un !

Epic Games cède face à Google

Comme on vient de le dire, Fortnite sort enfin sur le Play Store. Néanmoins, le jeu était déjà disponible sur certains smartphones. En effet, le studio avait sorti dès 2018 une version de son si populaire jeu pour les appareils Android. Néanmoins, ils avaient décidé de ne pas passer par le Play Store, notamment pour éviter les 30 % de commission de Google sur les achats dans l’application.

Néanmoins, le Play Store reste une très bonne vitrine qu’il ne faut pas négliger pour attirer de nombreux joueurs, et permettre un plus large téléchargement du jeu. Ainsi, après de nombreuses réticences et 18 mois d’attente, Epic Games a finalement cédé et décidé de faire entrer son jeu sur la boutique Android.

Fortnite for Android Google Play Store

Fortnite

Des joueurs ravis, mais Epic Games l’est moins

Bien sûr, de nombreux joueurs de Fortnite sont heureux de retrouver leur jeu de battle royal favori sur tous les smartphones Android. Cependant, du côté d’Epic Games, le constat est plus contrasté. En effet, outre les 30 % à reverser à Google, le fait d’avoir de nombreuses fenêtres contextuelles, notamment, nuit à l’expérience des joueurs.

Lire aussi :
Skater XL | Test PC, PS4 et Xbox One

Alors, êtes-vous satisfaits de voir Fortnite débarquer officiellement sur le Play Store ? Et pensez-vous que les fenêtres contextuelles sont un réel impact sur le gameplay ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen