Le patch 1.02.2 est d’ores et déjà disponible pour PC et PS5.

La sortie de Elden Ring est l’un des événements vidéoludiques de l’année. Tentative de fusion entre une formule distinctive d’action-RPG et un vaste monde ouvert, le jeu offre tout ce que vous êtes en droit d’attendre de FromSoftware, le développeur japonais à l’origine du jeu et également créateur de Bloodborne et de Sekiro. Des combats profonds et stimulants, des systèmes complexes, un lore riche et un monde gigantesque vous y attendent. Néanmoins, le titre connaît quelques problèmes techniques à son lancement et les développeurs ont déployé des premiers correctifs pour les versions PS5 et PC du jeu.

Quelques problèmes techniques sur PS5 et PC

La semaine dernière, Bandai Namco (l’éditeur d’Elden Ring), a averti les joueurs sur PlayStation 5 que mettre la console en mode repos ou l’éteindre pendant que le jeu était en cours d’exécution pouvait entraîner une sauvegarde incorrecte. Les joueurs étaient alors invités à enregistrer le jeu manuellement en quittant via le menu.

Dans un tweet, le studio confirme que le patch 1.02.2 apporte des « modifications pour sauvegarder la progression même lorsque le jeu n’est pas terminé » sur PS5, en plus de régler certains problèmes de performances et de crashs sur PC.

De son côté, le patch pour la version PC comprend un correctif pour un bug qui peut faire planter le jeu lors des batailles avec le Géant de Feu. Il corrige également un problème assez majeur empêchant le jeu de reconnaître les cartes graphiques des joueurs, entraînant des chutes de performances.

Malgré tous les éloges qu’a reçus Elden Ring et un fort succès commercial en prévision, le jeu n’est malheureusement pas à l’abri des problèmes techniques. Si l’on en croit les premiers retours après ce patch, certains joueurs déplorent déjà de nouveaux bugs. En effet, des joueurs PC et PS5 ont signalé des problèmes après l’installation du correctif comme des plantages constants, des freezes et l’incapacité soudaine des joueurs PS4 à jouer en cross-platform avec des personnes sur PS5.

Et vous, vous êtes-vous lancés sur Elden Ring ? Dites-nous tout en commentaire…