Pokémon Écarlate et Pokémon Violet arrivent sur Nintendo Switch plus tard cette année dans des aventures en open-world.

Après Légendes Pokémon : Arceus sorti le 28 janvier dernier, de nouvelles aventures dans l’univers de Pokémon sont en route. Lors d’un événement en ligne diffusé la semaine dernière, The Pokémon Company a dévoilé la bande-annonce de deux nouveaux jeux : Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Ces deux titres devraient être lancés sur la Nintendo Switch à la fin de cette année.

Attrapez-les tous… en monde ouvert

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont décrits comme des « aventures en monde ouvert » et le développeur Game Freak annonce qu’ils « franchissent une nouvelle étape évolutive dans la série principale Pokémon ».

Voici la bande-annonce diffusée lors de l’évènement en ligne :

Les dresseurs pourront explorer un monde ouvert où différentes villes sans frontières se fondent parfaitement dans la nature sauvage. Les Pokémon peuvent être vus partout dans ce monde grand ouvert, dans le ciel, dans la mer et dans les rues.

En tant que personnages principaux, les dresseurs plongeront dans le monde de Pokémon Écarlate et de Pokémon Violet pour commencer leur aventure, où ils auront une tenue différente selon le jeu auquel ils jouent.

Les dresseurs choisiront alors entre Poussacha, le Pokémon chat plante, Chochodile, le pokémon croco feu, ou Coiffeton, le pokémon caneton pour être leur premier partenaire de voyage.

Un DLC gratuit pour Légendes Pokémon : Arceus et une mise à jour pour Pokémon Go

L’autre grande annonce de l’événement en ligne concerne Légendes Pokémon : Arceus. Lancé le 28 janvier dernier, le jeu a eu le droit à une mise à jour de contenu. Le DLC « L’éveil de Hisui » (v. 1.1.0) est disponible gratuitement et contient une nouvelle quête à effectuer. The Pokémon Company a également annoncé qu’elle travaillait sur une série d’animation prévue pour 2022 et qui se déroulera dans la région de Hisui comme dans le jeu.

Nous avons également appris qu’une mise à jour majeure de Pokémon GO est sur les rails. Les monstres de la région d’Alola, qui ont fait leurs débuts dans Pokémon Soleil et Lune, débarqueront dans le jeu en réalité augmentée à partir du 1er mars.

Enfin, le jeu d’arène de bataille en ligne multijoueur Pokémon Unite bénéficie également de nouvelles fonctionnalités, et notamment d’un nouveau « Mode Frénétique » pour des combats plus intenses.