Cela fait bientôt 5 ans que je joue à Hearthstone activement. Je connais ce jeu par cœur et chaque nouvelle extension est  une véritable bouffée d’oxygène pour moi. La dernière extension – Les Aventuriers d’Uldum – est particulièrement réussie et je vais vous parler dans cet article de mes 10 cartes préférées. 

Les Aventuriers d’Uldum – Druide : Surgisseur de l’oasis

Une nouvelle carte pour le druide avec effet – Choix des armes – qui s’avère excessivement forte puisque avec la nouvelle quête du guerrier, ces deux effets se cumulent automatiquement pour le reste de la partie. Pour 5 de mana, vous invoquez 2 cartes 5-5 avec ruée : balaise.

Les Aventuriers d'Uldum - Surgisseur de l'oasis carte Hearhstone

Les Aventuriers d’Uldum – Surgisseur de l’oasis carte Hearhstone

Les Aventuriers d’Uldum – Chasseur : sac de chasseur

Super carte aléatoire pour le chasseur vous donnant pas mal de ressources supplémentaires : une bête, un secret et une arme. Dans la version highlander du chasseur, elle est vraiment redoutable et amène son lot de surprises.

Les Aventuriers d'Uldum La meute du Chasseur carte Hearhstone

Les Aventuriers d’Uldum La meute du Chasseur carte Hearhstone

Chasseur : Dinodompteur Brann

La nouvelle légendaire du chasseur est un véritable coup de cœur. Elle est super forte et permet d’amener sur le tour 7 un roi Krush (Charge 8-8) accompagné d’une 2-4 pour mettre une pression incroyable sur l’adversaire. La seule condition : ne jouer que des cartes en un seul exemplaire dans le jeu.

Les Aventuriers d'Uldum dino dompteur hearthstone

Les Aventuriers d’Uldum dino dompteur hearthstone

Mage: Relicologue Reno Jackson

Cette légendaire pour le mage est bien plus forte qu’on aurait pu l’imaginer et les tournois récents viennent de le confirmer. Pour 6 de mana, elle pose un serviteur respectable et propose un clean très efficace en infligeant 10 points de dégâts aléatoirement aux serviteurs adverses. En plus, avec conjurer, c’est super intéressant de dupliquer ce tour 6.

Reno le Relicologiste carte Hearhstone

Reno le Relicologiste carte Hearhstone

Mage : Boite à Secrets

Encore de l’aléatoire avec cette boite à secret pour le mage qui va lancer 10 sorts aléatoires de manière consécutive : c’est toujours aussi drôle et l’on n’a pas fini d’en voir dans les best-off dédiés à Hearthstone

Les Aventuriers d'Uldum Boite a secret de Yogg-Saron carte Hearhstone

Les Aventuriers d’Uldum Boite a secret de Yogg-Saron carte Hearhstone

Les Aventuriers d’Uldum – Paladin :Micromomie

J’affectionne cette carte car elle m’a vraiment surprise : le look est vraiment sympathique et les statistiques plutôt anodines. Seulement voilà, mon premier deck de l’extension c’était le paladin quête et cette carte m’a vraiment impressionné via ces synergies : le coté réincarnation fait qu’il est difficile de la déloger du board et sa caractéristique meca permet d’user des synergies magnétismes/réincarnation du Paladin. En plus, le boost des stats d’attaques rend le board difficile à gérer pour l’adversaire.

Les Aventuriers d'Uldum Micro momie carte Hearhstone

Les Aventuriers d’Uldum Micro momie carte Hearhstone

Paladin : ça sent le poisson

Une nouvelle carte qui amène à elle seule un archétype aggro viable pour le paladin : le Paladin Murloc. Qui pour une fois dispose tout de même de ressources supplémentaires après le tour 6 avec la carte Chef Nomi et Zéphrys; ce qui lui permet d’être actuellement, le deck le plus fort de la meta si l’on se réfère à hsreplay

Les Aventuriers d'Uldum Tip the Scales carte Hearhstone

Les Aventuriers d’Uldum Tip the Scales carte Hearhstone

Les Aventuriers d’Uldum : Chaman : Totem du mal

Une carte de value pour le Chaman qui vous donne des ressources à chaque fin de tour : ça colle parfaitement avec la classe et les laquais excessivement forts deviennent monstrueux quand le Chaman double ses cris de guerre en remplissant sa quête.

Les Aventuriers d'Uldum Totem du M.A.L. carte Hearhstone

Les Aventuriers d’Uldum Totem du M.A.L. carte Hearhstone

Les Aventuriers d’Uldum : Zéphrys le Grand

Ma carte préférée de l’extension. Peu importe le moment où vous placer cette carte sur la carte, elle vous proposera un choix de 3 cartes parfaites en fonction de votre situation. Elle permet d’avoir un démarrage agressif, une AOE pour se sauver, ou un gros finish. C’est juste monstrueux!

Zéphrys

Les Aventuriers d’Uldum Zéphrys

Les Aventuriers d’Uldum : Siamat

Encore une carte vraiment bien designé, qui propose de choisir 2 effets à cumuler lors du placement sur le board : rué, provocation, bouclier divin et furie des vents. Elle est super efficace pour nettoyer le board adverse et présente dans de nombreux decks.

 Siamat carte Hearhstone

Les Aventuriers d’Uldum Siamat carte Hearhstone

Pour conclure, je dirais que je trouve l’extension réussie car les nouvelles cartes sont suffisamment fortes que pour bousculer la meta et changer les decks dominants, mais le jeu reste assez équilibré. Reste encore la problématique de la carte Galaxy du mage, qui sera sans doute nerfé dans les prochaines semaines.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur Hearthstone et si vous souhaitez faire quelques parties avec moi, laissez moi votre identifiant dans les commentaires.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen