Lors de cette Gamescom 2019 Mr Kojima a eu la gentillesse de nous faire don d’image de gameplay. Sauf qu’à force de patienter il va nous falloir plus que Norman Reedus qui pisse sur la colline.

Death Stranding – Beaucoup de réponses et encore plus de questions

Autant être honnête dès le départ : sans remettre en question la qualité de son travail, je ne suis pas fan d’Hideo Kojima, ni de la célèbre saga Metal Gear Solid. Mais, peut-être grâce à la petite bouille de Norman Reedus que j’aime d’amour, Death Stranding avait piqué ma curiosité.

 

Certes, on est à une époque où bien souvent on nous montre “trop” de choses. Mais ici, ça serait de la mauvaise foi que de dire qu’il n’y a pas de sentiment de frustration. Le jeu a l’air très contemplatif, et l’environnement a l’air vide. Certainement une volonté de Kojima, mais vu le peu qui nous a été présenté cela me jette un froid quand même.

 

Le gameplay a clairement l’air d’être orienté survie (poids de l’équipement, ressources…), jusqu’à la gestion de votre vessie. Oui, nous avons pu assister à Norman Reedus se soulageant en pleine nature. Et pas la peine d’essayer de tourner la caméra de face, le personnage ne vous laissera pas voir sa petite (ou pas, on ne le saura probablement jamais) sbibounette. Pour ce qui est du système de jeu en lui-même, on n’en saura donc pas plus.

 

Concernant l’intrigue, on a eu droit à la découverte d’un personnage qui fait du “air-allaitement”; je vois pas comment dire ça autrement. Et un passage éclair de Guillermo Del Toro, rien de vraiment transcendant.

death stranding

 

Découvrez la bande-annonce

Mis à part les grands fans de Kojima, qui risquent de toute façon d’acheter le jeu à la sortie. Je ne vois pas qui a pu se satisfaire de ce qui a été montré. Je ne comprends pas la hype autour de ce jeu, pour le moment j’ai juste l’impression de pouvoir incarner un livreur “Just Eat” dans un monde post-apocalyptique.

Kojima lui-même le dit : des surprises sont à venir pour le Tokyo Game Show…

Pour ceux qui ont fait le déplacement à la Gamescom (dont certains qui ont campé sur leurs chaises pliables pendant parfois plus d’une heure, si ce n’est pas deux), je trouve ça légèrement insultant. Ne serait-ce pas qu’un troll assumé de Hideo Kojima ?!

Pour plus d’infos sur Death Stranding, n’hésitez pas à visiter le site officiel.

A bientôt sur Sitegeek.

N’hésitez pas à jeter un oeil aux autres aperçus de cette Gamescom 2019.

Zelda Link’s Awakening – Remake
Dying Light 2
Final Fantasy VII
Cyberpunk 2077
Man of Medan
Darksiders Genesis

Alex