Fan inconditionnelle de la licence, je ne pouvais pas passer à côté du stand de Final Fantasy VII Remake sans m’y essayer !

Final Fantasy VII Remake – Plus qu’une refonte, une renaissance !

Après un trailer à l’E3 2017 qui avait mis bon nombre d’entre nous en émoi, douche froide en 2018 avec quasiment aucune annonce ni aucune nouvelle présentation. Et (pour une fois), ils avaient peut-être raison de nous faire languir !

Après un gros quart d’heure de gameplay, me voilà aux anges ! Les graphismes sont magnifiques, avec des plans mythiques remis au goût du jour. Les déplacements sont fluides et le système de combat semble très similaire à celui de FFXV, mais avec une meilleure gestion de la caméra et la possibilité de pouvoir passer assez simplement d’un personnage à l’autre (ici, Cloud mais aussi Barret faisaient partie des personnages jouables).

Des graphismes à la hauteur du charisme des personnages…

Anciennement au tour par tour, le compromis ici est assez intelligent et suit la logique du gameplay proposé lors des derniers opus, en alliant action (frappe simple, esquive, parade…) et coups spéciaux une fois la jauge ATB remplie.

Les fans de la première version auront bien sûr le plaisir de retrouver également le fameux Limite Break. Le combat contre le premier boss du jeu était assez dynamique. Et le fait de pouvoir basculer d’un personnage à l’autre implique une stratégie à adopter assez intéressante.

Vraiment ravie de ce premier test, il me tarde la sortie du jeu, prévue pour le 03/03/20. 6 jours avant mon anniversaire, je dis ça je dis rien…

On sait que ce Final Fantasy VII remake sortira en plusieurs épisodes et que le premier concernera la partie liée à Midgar. Donc si SquareEnix prévoit de continuer à sortir encore la plupart ses FF au mois de mars, ça serait assez sympa pour moi !

Présentation vidéo de Final Fantasy VII Remake

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de Final Fantasy VII remake.

A bientôt sur Sitegeek.

N’hésitez pas à jeter un oeil aux autres aperçus de cette Gamescom 2019.

Death Stranding
Zelda Link’s Awakening – Remake
Dying Light 2
Cyberpunk 2077
Man of Medan
Darksiders Genesis

Alex