Le jeu que j’avais vraiment envie de retrouver lors de cette Gamescom 2019, c’était Man of Medan, le premier épisode d’une nouvelle série intitulée The Dark Pictures Anthology.

Man of Medan – Toujours plus intriguant

On vous en avait parlé suite à son annonce à la Gamescom 2018 et ici à quelques jours de sa sortie le 30 août, on avait hâte de voir ce que cela donnait. Pour rappel, il s’agit d’un jeu développé par les créateurs de Until Dawn et dans lequel vous incarnerez tour à tour 5 amis devant explorer l’épave d’un bateau de la seconde guerre mondiale.

Au-delà de tout ce que l’on connaissait déjà de ce Man of Medan, on a pu découvrir une grande nouveauté dans la dernière version jouable, le jeu en équipe. En effet, on savait déjà qu’il s’agissait d’une aventure narrative avec des choix à faire, ceux-ci ayant une importance cruciale sur la suite de l’aventure et sur vos amis qui vous accompagnent.

man of medan

En plus de pouvoir réaliser l’aventure en solo, on aura également la possibilité de jouer en co-op en ligne à 2 en progressant chacun de son coté, influençant la partie de l’autre joueur. Enfin, il sera aussi possible de faire un mode soirée entre amis. Dans celui-ci, chacun incarnera un joueur et devra continuer sa progression aux moments demandés. Approche original, surtout pour ce genre de jeux, que certains apprécieront de ne pas devoir jouer tout seul.

Visuellement toujours aussi réaliste, Man of Medan s’annonce déjà comme un beau succès de cette rentrée. Vivement dans quelques jours pour voir si les développeurs ont su garder l’équilibre entre les différentes phases d’exploration, les QTE et les cinématiques afin de rendre le tout suffisamment dynamique.

Lire aussi :
Test | PES 2019 - Xbox One - La révolution est en marche

Découvrez la bande-annonce

En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour plus d’infos.

N’hésitez pas à jeter un oeil aux autres aperçus de cette Gamescom 2019.

Death Stranding
Zelda Link’s Awakening – Remake
Dying Light 2
Final Fantasy VII
Cyberpunk 2077
Darksiders Genesis

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud