Il y a des jeux qu’on n’avait pas franchement vus venir et Darksiders Genesis fait partie de ceux-là.

Darksiders Genesis – Retour aux enfers

Avant d’assister à la Gamescom, je ne l’avais pas du tout calculé. C’est donc un peu par hasard que je me suis retrouvé à la présentation de celui-ci. Eh bien, quelle belle surprise.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Darksiders est un action RPG façon Diablo. Ici vous devez prendre le contrôle de War et Strife. Cet épisode se déroule avant le tout premier épisode, sorti lui en 2010. Vous devrez affronter les forces du mal en enfer afin d’empêcher Lucifer de triompher.

darksiders genesis

darksiders genesis promet d’être bien violent

Nous avons eu droit à un aperçu du gameplay dans le jeu ainsi qu’a un boss. Au-delà du coté similaire avec Diablo, surtout pour le Hack & slash permanent d’ennemis tous les plus horribles les uns que les autres, j’ai été impressionné par les effets visuels des attaques. Vous enchaînerez entre Strife et War en fonction des besoins et disposerez entre autres des célèbres revolvers de Strife mais aussi de l’épée de War.

On a pu apercevoir qu’une grande place est laissée pour la coop, ce qu’on a hâte de découvrir. Chacun étant même libre de faire un bout de chemin de son coté, sans être obligé de rester près de son complice. Enfin, autre différence par rapport à Diablo c’est l’utilisation de l’espace. Là où Diablo reste au sol en permanence, on a ici une plus grande utilisation de l’espace avec des sauts et autres déplacements verticaux.

Lire aussi :
Silence of the Sleep - Avis

Voilà, pas encore d’info sur la date de sortie même si le développeur nous a confié que le jeu sortirait avant la fin de l’année. On croise les doigts donc et on a hâte de mettre la main sur la version définitive. En attendant, rendez-vous sur le site officiel pour plus d’infos.

Découvrez la bande-annonce

A bientôt sur Sitegeek.

N’hésitez pas à jeter un oeil aux autres aperçus de cette Gamescom 2019.

Death Stranding
Zelda Link’s Awakening – Remake
Dying Light 2
Final Fantasy VII
Cyberpunk 2077
Man of Medan

Arnaud