Le premier opus sorti il y a de ça plus de 4 ans. Nous avons affaire ici à un survival-horror en mode FPS. Vous deviez survivre le plus longtemps possible dans une ville infestée de zombies. Dying Light 2 saura-t’il relancer le stress et la peur ?

Dying light 2 – Pas de prise en main pour l’instant

L’originalité du titre résidait dans la gestion du jour et de la nuit et dans la récolte des éléments indispensables à votre survie. Bien reçu par la critique et bénéficiant toujours d’une belle communauté de joueurs. Techland va donc revenir avec le deuxième opus. On a pu découvrir Dying Light 2 lors d’une présentation de gameplay de 30 minutes à la Gamescom 2019.

Dying light 2

Dying light 2 compte mettre le paquet

Force est de constater que ce nouvel épisode a l’air techniquement vraiment bien fichu. De ce que j’en ai vu, le jeu était vraiment beau. Petit bémol cela dit, comme j’en ai fait part aux développeurs, sur les mouvements de bras et déplacements en mode première personne. L’objectif principal sera toujours de survivre aux zombies encore plus présents dans le jeu en sécurisant des réserves d’eau, de nourriture et en accomplissant diverses missions.

La grande nouveauté ici se situe au niveau de l’importance des choix. Ainsi, il faudra, par exemple, faire le choix de rester avec votre ami pour le sauver ou poursuivre un camion pour accéder à un certain endroit. Dans le premier cas vous sauverez votre ami mais compliquerez nettement l’accès à l’endroit recherché. Dans l’autre, vous accéderez nettement plus facilement mais laisserez mourir votre ami, avec des conséquences sur la suite du jeu.

Découvrez la bande-annonce

Aucune date de sortie officielle communiquée pour le moment mais vivement 2020 pour le résultat final de ce deuxième volet de Dying Light. En attendant rendez-vous sur le site officiel de Dying Light 2 pour plus d’infos.

N’hésitez pas à jeter un oeil aux autres aperçus de cette Gamescom 2019.

Death Stranding
Zelda Link’s Awakening – Remake
Final Fantasy VII
Cyberpunk 2077
Man of Medan
Darksiders Genesis

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud