Tiny Tina’s Wonderlands, l’un des titres phares à sortir en ce mois de mars, proposera le jeu en cross-play dès son lancement, y compris sur PlayStation.
Tiny Tina’s Wonderlands, le nouveau spin-off de la franchise populaire Borderlands, va être lancé sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC le 25 mars prochain. Dès son lancement, le nouveau titre de Gearbox Software prendra en charge le jeu croisé multi-plateforme, y compris sur PlayStation alors que Sony a pu être un peu réticent à ce sujet par le passé.
Du multijoueur coopératif en ligne et en cross-play
Pour ceux qui seraient passés à côté, Tiny Tina’s Wonderlands est un spin-off déjanté de la saga Borderlands. Ce looter shooter à la première personne proposera des parties en coopération avec jusqu’à trois autres joueurs dans un univers de fantasy/post-apocalyptique.
Ce nouveau titre proposera le jeu en cross-play sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Sony a montré une certaine résistance par le passé sur le jeu croisé en bloquant par exemple sa prise en charge dans certains titres multijoueurs populaires comme Fortnite ou Rocket League. Bien que la société ait finalement autorisé le jeu croisé pour ces deux titres, la mise à jour cross-play de Borderlands 3 (Gearbox Software) lancée en juin 2021 n’incluait pas la prise en charge des consoles PlayStation.
Néanmoins, Randy Pitchford, le PDG de Gearbox Software, a révélé récemment dans un tweet que le cross-play de Tiny Tina’s Wonderlands sera disponible nativement sur PlayStation et a spécifiquement remercié Sony pour avoir « travailler ensemble sur ce sujet ». Le jeu multijoueur coopératif est un mode majeur de Tiny Tina’s Wonderlands, donc la prise en charge des plateformes de Sony (PS4 et PS5) est une bonne nouvelle et devrait permettre de réunir plus de joueurs en ligne.
Tiny Tina’s Wonderlands will ship on March 25 with full cross play for all platforms at launch, including PlayStation. Incredible work from the engineers at Gearbox Software with thanks to our partners at 2k Games and 1st parties, including Sony, for working together on this. pic.twitter.com/J1SV7HgnhW
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) March 13, 2022
Randy Pitchford a également indiqué dans une réponse sur Twitter qu’il espère que la prise en charge du jeu croisé sur Borderlands 3 débarque également sur PlayStation un moment donné. « BL3 prend en charge le cross-play depuis un certain temps […] Le futur ajout des plateformes PlayStation au jeu croisé pour BL3 est maintenant ce que je considérerais comme inévitable. Plus d’informations à venir dès que nous le saurons… ». Sony n’a pour le moment pas confirmé officiellement, mais étant donné cette collaboration sur Tiny Tina’s Wonderlands, il ne serait pas étonnant que cela se concrétise dans un avenir proche.