Quand on pense à la Gamescom, on pense jeux vidéo mais ce n’est pas que ça. C’est aussi l’occasion pour les grandes marques de présenter leurs dernières nouveautés en termes de matériel permettant de jouer. Les écrans n’y font pas exception et nous avons pu découvrir le futur des écrans de jeu de chez Philips avec la gamme Momentum.

Celui avec lequel MMD, entité produisant les écrans gaming pour Philips, risque de frapper un grand coup c’est le Philips Momentum 558M1RY. L’intention de la marque est claire; redéfinir le standard de jeu sur consoles et même sur PC en augmentant résolument la taille de l’écran.

Rien de bien neuf vous me direz vu les télés dont on dispose déjà. Non ici la nouveauté se trouve au niveau des performances, déjà impressionnantes lors de notre test. Permettant d’afficher de la 4K à 120 Hz via le DisplayPort et bientôt grâce au câble HDMI, lorsque les nouveaux sortiront. Ils sont également Certifié VESA Display HDR1000. Ce qui est bien supérieur aux standards actuellement en vigueur.

Enfin, l’élément qui m’a le plus impressionné c’est sans aucun doute l’intégration d’une barre de son Bowers & Wilkins. Moi qui ne dispose toujours pas d’une barre de son à la maison, ce serait là une solution idéale, surtout avec une marque réputée comme Bowers & Wilkins.

Plus que quelques mois à attendre pour découvrir cette belle bête, Philips annonçant une  disponibilité début 2020 avec un prix plus qu’étonnant de 1300 euros.

 

A noter que cette présentation était également l’occasion pour MMD/Philips de présenter le reste de la gamme Momentum. D’abord avec le 31,5” Philips Momentum 328M1R qui affiche également une résolution 4K et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, doublées d’une certification HDR 600 et surtout d’un temps de réponse de 1ms.

Enfin, le dernier modèle est le 27” Philips Momentum 278M1R qui allie 4K et fréquence de 60 Hz, restant plus dans les standards actuels.

Pour plus d’infos sur les différents moniteurs de Philips, rendez-vous sur le site officiel.

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud