Dernier opus de la saga Pokémon, Legends Arceus s’est fait critiquer par les internautes à cause de sa faible résolution et de son rendu visuel qui n’est pas à la hauteur. Heureusement que les modeurs existent ! On leur doit cette fois-ci des images en 4K avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 60 fps.

Tant attendu par le grand public, le dernier jeu Pokémon a fait verser beaucoup de pixels sur les forums du monde entier. Pour une exclusivité Switch, on s’attendait à beaucoup mieux que le rendu d’un jeu de PlayStation 2. Néanmoins, les mécaniques révolutionnaires de ce nouveau volet Pokémon et son vaste monde en font l’un des meilleurs de la série.

Yuzu – Le point sur l’émulateur Nintendo Switch pour PC en 2022

Fini les plans qui changent lors de l’entrée en duel, tout se fait en simultané à la façon d’un Open World. Toutefois, le grand bémol avec ce jeu demeure la qualité des textures qui ne dépasse pas la moyenne. On rencontre quelques petits sauts d’aliasing et de clipping lors de l’aventure, mais rien n’affecte le taux de rafraîchissement.

Pokémon Legends Arceus en 4K

Une équipe de modeurs a réussi à développer un mod avec un rendu 4K et 60 images par seconde. Une vidéo gameplay de cette prouesse de l’optimisation graphique nous dévoile une fluidité digne d’une exclusivité Switch.

Le principe de fonctionnement du mod est simple, les textures ne sont pas changées, mais un lissage est appliqué pour renforcer le rendu et apporter des détails en plus. Cependant, quelques bugs sont présents (ce qui était prévisible pour un travail d’amateurs).

Légendes Pokémon Arceus – Test sur Nintendo Switch

Pour pouvoir jouer au jeu avec ces nouvelles performances, il faudra mettre la main sur une machine de guerre. Préparez-vous à brûler la carte graphique de votre appareil, car on parle de la fameuse RTX 3080 Ti. Couplée à un processeur Intel i9-12900K, les ressources que demande la suroptimisation de Pokémon Légends Arceus sont largement au-delà de la puissance d’une Switch.

Grâce à ce mod, on peut imaginer à quoi ressemblerait un monde virtuel qui tourne sur une éventuelle Switch 4K. Les rumeurs au sujet de cette console améliorée sont toujours présentes et ce mod pourrait contribuer à son développement.

Alors, ça vous tente ces bricolages sur PC?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen