Voilà que débarque Légendes Pokémon Arceus. Ce nouvel opus était très attendu par les fans, mais marque-t-il enfin le renouveau de la licence ? On vous donne notre avis tout de suite dans ce test !

Légendes Pokémon : Arceus (Nintendo Switch)
  • L’expérience Pokémon la plus réaliste jamais créée vous attend début 2022
  • Vous êtes plongé dans le monde ouvert de la région de Sinnoh à l’état sauvage
  • Vous avez tout à découvrir car vous devrez constituer le tout premier Pokédex de l’histoire
amazon
43.77 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le renouveau de la licence ?

Grâce à une faille temporelle, Légendes Pokémon Arceus prend place quelques centaines d’années avant les autres épisodes. Tout comme dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sorti il y a peine deux mois, l’action se déroule dans la région de Sinnoh, anciennement appelée Hisui. Mais rassurez-vous, cela se remarque à peine. D’autant plus que la grande nouveauté du titre réside dans le fait que l’on peut enfin attraper les pokémons à vue. Ça tombe bien puisque notre but est de compléter les premiers pokédex de l’histoire. Pour ce faire, il faudra débloquer des zones en faisant monter son rang de chercheur. Et c’est là que le bât blesse car pour y parvenir, il faudra accomplir des tâches affreusement répétitives comme attraper x Pokémons ou en battre y. Ce qui selon moi confère une durée de vie assez artificielle au jeu.

Lorsque l’on se retrouve face à un pokémon, deux options s’offrent à nous : viser et lui lancer une pokéball pour l’attraper ou lancer un de ses pokémons pour initier un combat. De ce côté-là, il n’y a pas vraiment de grandes nouveautés puisque le tout se déroule toujours au tour par tour. On retrouve cependant deux nouveaux styles de combat : le Rapide qui permet d’enchaîner deux attaques faibles et le Puissant qui permet de lancer un coup critique, mais qui confère deux tours à l’ennemi si on ne l’achève pas. En ce qui concerne le bestiaire, on pourra aussi affronter des Barons qui font office de mini-boss et des Monarques qui font office de boss et qui débloquent des zones une fois abattus. Malheureusement, Légendes Pokémon Arceus est extrêmement facile, mais ça a quand même le mérite d’apporter un peu de diversité aux combats.

Mon avis en bref sur Légendes Pokémon Arceus

Après avoir passé plusieurs heures sur Légendes Pokémon Arceus, je ne peux m’empêcher de faire des parallèles avec Monster Hunter. Le jeu s’articule autour d’un village qui fait office de hub central et qui est entouré de plusieurs zones à débloquer en chassant à vue diverses bestioles. Ajoutons à cela un tout nouveau système de craft afin de se confectionner de l’équipement en collectant diverses ressources et vous aurez compris où je veux en venir. Mais ne vous y méprenez pas, Pokémon Arceus est très répétitif et surtout très facile puisque le Multi-EXP est toujours présent. Contrairement au célèbre jeu de chasse de Capcom, on s’y ennuie donc très vite. Les graphismes quant à eux laissent vraiment à désirer, ce qui n’aide pas à se plonger dans le titre. Alliasing, clipping, textures douteuses, on est bien loin de ce que la Switch peut délivrer. Vous voilà donc prévenu.

Des images du gameplay de Légendes Pokémon Arceus

On a déjà vu plus beau sur Switch…

Pour plus d’infos sur Légendes Pokémon Arceus, rendez-vous sur son site officiel. Et pour d’autres tests, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites