Que vous débutez sur Sorare ou que vous soyez un joueur expérimenté, il existe toujours une petite appréhension au moment d’enchérir ou d’acheter une carte.
Comme le disait Blaise (Pascal, pas Matuidi), le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. À certaines occasions, nos émotions nous poussent à acheter une carte, mais notre raison nous dit de réfléchir, de comparer et d’attendre peut-être une meilleure opportunité.
Finalement, nous avons cédé à la tentation avant de nous rendre compte une semaine plus tard que la carte achetée était inutile et que nous avons perdu de l’argent, simplement parce que nous avons commis une erreur simple : ne pas avoir fait suffisamment de recherches.
Même si sur Sorare un achat est soumis à une variable aléatoire, il existe quand même un guide de bonnes pratiques à appliquer, avant d’acquérir une carte, afin de limiter un maximum les risques.
Voici 5 astuces pour réaliser un bon achat sur Sorare.
1 — Le contrat du joueur.
Au moment d’acheter une carte, la première question à se poser concerne la nature du contrat qui lie le joueur à son club.
En effet, il existe quelques tendances qui se vérifient sur le marché des transferts, notamment sur les joueurs en fin de contrat qui ont de fortes chances de changer de club.
Cette variable est importante dans la mesure où une fin de contrat peut altérer fortement le scoring de la carte dans les deux sens : s’il sous performe, car son équipe n’est pas au niveau ou au contraire s’il rejoint une équipe de première zone.
2 — Le poste du joueur
Sur Sorare le poste d’un joueur est primordial dans sa notation. Ainsi, un joueur inscrit comme « Milieu de terrain » peut, dans le jeu, jouer aussi bien un milieu défensif, milieu offensif ou voir même être défenseur ou attaquant.
C’est pourquoi, il est important de savoir quel est le poste réel du joueur, car son scoring va forcément s’en ressentir. Ainsi, on note qu’en moyenne, un milieu défensif de qualité aura des notes régulières autour de 50 – 60, mais sera limité par son score décisif qui tournera très souvent à 35.
S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement
3 — La fiabilité du poste.
Même s’il n’est pas possible de prévoir la blessure d’un joueur, dans certains cas, les statistiques permettent de dégager des tendances assez fiables.
Sur Sorare, il est plus que primordial de regarder l’historique des blessures avant de l’acheter, grâce à des outils existant comme Transfermarkt.
Cela dit, il ne faut pas non plus tomber dans des extrêmes. À un certain niveau, les blessures chez les sportifs sont quasi inévitables comme les entorses ou les déchirures musculaires. Il ne faut donc pas refuser d’acheter un joueur sous ce prétexte.
En revanche, il faut prêter aux joueurs qui subissent régulièrement des blessures mineures.
4 — Suivre l’actualité du joueur
Sur Sorare, le prix d’un joueur dépend également de son actualité. Pour cela, plusieurs sites peuvent faire largement l’affaire comme Twitter ou Google Actualités.
Pour les joueurs assez connus, la majorité des informations que vous allez trouver ne vont pas être intéressantes pour Sorare.
En revanche, pour les joueurs moins cotés, il est possible de tomber sur des informations très utiles et qui n’ont pas encore été transmises aux grands journaux notamment sur d’éventuelles fins de contrats, des prêts ou des transferts à venir.
Toutefois, n’oubliez pas de vérifier vos sources au risque de faire un mauvais investissement.
5 — SorareData
Tout joueur qui se respecte sur Sorare doit savoir comment utiliser SorareDate.
Cet outil assez complet permet plusieurs choses dont :
- connaître les tendances actuelles du marché comme les joueurs rares les plus vendus, les joueurs qui progressent, etc.
- avoir une visibilité sur les prochaines enchères en fonction de la rareté de la carte, du poste, de l’âge, de la ligue du joueur, etc.
- l’historique des enchères sur un joueur,
- connaître le statut du joueur les blessures, les suspensions,
- connaître les performances d’un joueur au cours de ses derniers matchs, etc.
SorareData est disponible aussi bien en version web qu’en version application pour smartphone (Android ou iPhone).
SorareData s’adresse non seulement aux personnes qui souhaitent performer dans le jeu, mais également à ceux qui souhaitent gagner de l’argent grâce à la revente de leurs cartes.
S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement
Nos articles sur le même sujet :
Comment créditer des ETH sur Sorare ?
Comment retirer ses gains de Sorare ?
Sorare : Les dernières news
Comment gagner de l’argent sur Sorare ?