Sorare est le jeu de fantasy football qui rencontre un succès mondial actuellement. Vous le savez sans doute déjà, mais si ce n’est pas le cas, nous supposons que vous n’êtes pas arrivé là par hasard.

Une fois que vous avez compris les bases du jeu, que vous avez approvisionné votre compte Sorare en ETH, vous vous êtes sans doute posé la question de récupérer vos gains.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul à vous questionner sur ce sujet. Tous les joueurs sont passés par là une première fois. Certains avec plus de mal que d’autres, c’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer un guide sur ce sujet en 5 étapes. Il est important de savoir comment investir dans Sorare mais surtout de comprendre comment retirer ses gains !

Petit rappel sur Sorare

Sorare s’appuie sur l’utilisation de deux nouvelles technologies les NFT (jetons non fongibles) et l’Etherum.

Sur Sorare, chaque carte achetée est en réalité un NFT garanti par la norme ERC-721. En d’autres termes, chaque carte est unique et ne peut pas être ni copiée, ni volée, ni détruite, car toutes les transactions sont enregistrées et garanties par le blockchain Etherum.

Pour se procurer une carte, vous pouvez d’une part, participer aux enchères de début de saison proposées par Sorare ou acheter une carte à n’importe quel joueur et à n’importe quel moment de la saison. Dans les deux cas, vous n’allez jamais acheter une carte avec des euros, des dollars ou des livres directement, mais, vous allez devoir passer par une crypto-monnaie : l’ETH ou Etherum.

S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement

L’approvisionnement de son compte Sorare en ETH

Normalement avant d’en arriver là, vous avez déposé de l’argent réel dans le jeu soit grâce à Ramp et ses 2 % de frais, soit en achetant des ETH depuis une plateforme d’ex-change et en les transférant sur votre wallet ou portefeuille.

Vous avez sans doute connu vos premières peines, mais aussi, et nous l’espérons tous, vos premières victoires en remportant des matchs ou en vendant des cartes. Il est donc temps de retirer vos gains afin de voir réellement vos bénéfices.

Voici la démarche à suivre.

Étape 1 : la création et utilisation d’une plateforme d’ex-change

sorare retirer

Si vous n’avez pas encore créé votre portefeuille virtuel, c’est le moment de le faire. Comme son nom l’indique, un portefeuille peut être comparé à une banque, vous permettant de stocker des crypto-monnaies comme des eth, mais pas seulement. Vous pouvez disposer au sein de votre wallet des bitcoins, des solanas, de l’avalanche, etc.

Il existe plusieurs plateformes permettant de créer son portefeuille d’ether dont eToro, Coinbase, Binance, etc. Ces plateformes sont complètement indépendantes de Sorare, vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux en fonction des avantages et inconvénients sans avoir de craintes sur votre évolution dans le jeu.

Quoi qu’il en soit, sachez que pour des raisons de sécurité, il sera nécessaire de remplir un KYC (Know Your Customer) et de fournir certains documents officiels pour prouver votre identité.

D’après plusieurs sondages, la plateforme la plus plébiscitée des membres de Sorare est Coinbase, en raison de sa simplicité.

Étape 2 : obtenir son adresse ETH.

La première étape pour retirer ses gains est de connaitre son adresse ETH. Il s’agit d’une suite de plusieurs caractères qui mêlent chiffres et lettres et commence généralement par 0x.

Sur Coinbase, il suffit de cliquer sur bouton en haut à droite Envoyer/Recevoir, puis de sélectionner l’actif Ethereum (surtout pas Ethereum Classic) dans la liste des crypto-monnaies qui s’affichent.

Vous devez ensuite copier cette adresse ETH et revenir vers la page de Sorare.

S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement

Étape 3 : retirer ses gains sur Sorare.

Une fois sur la page de Sorare, vous devez cliquer sur l’icône en forme de portefeuille en haut à droite, puis sur l’onglet « retirer vers » qui s’affiche dans le volet.

Dans le champ A, il faut copier l’adresse Ethereum que vous venez d’obtenir depuis Coinbase ou toute autre plateforme d’exchange.

Pour confirmer l’opération, il sera nécessaire dans un second temps d’ouvrir sa boîte mail, car Sorare envoie un mail de confirmation de transaction.

Les ETH de votre compte seront alors transférés en quelques minutes vers le portefeuille virtuel de votre choix.

Étape 4 : transformer ses Éthers dans la devise de son choix.

Une fois vos éthers disponibles dans votre portefeuille, vous pourrez les convertir dans la devise de votre choix.

Sur Coinbase, il suffit de cliquer sur le bouton vendre et de sélectionner Ethereum. Votre solde doit s’afficher à l’écran, vous pouvez alors les ajouter à votre portefeuille en euros ou en dollars. La conversion est immédiate.

Étape 5 : transférer ses gains vers un compte bancaire.

À ce moment-là, vous disposez dans votre portefeuille virtuel aussi bien des crypto-monnaies que des devises conventionnelles.

Pour dépenser vos gains Sorare dans la vie réelle, il restera une dernière étape.

Le procédé est assez similaire sur toutes les plateformes. Il faut se rendre dans les paramètres et sur l’onglet méthodes de paiement et ajouter votre IBAN.

Coinbase demande une étape supplémentaire, car il faut réaliser un virement de votre compte vers la plateforme pour vérification. Cette somme étant rendue après la validation.

carte gratuite sorare

S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement

Nos articles sur le même sujet :
Comment créditer des ETH sur Sorare ?
Comment gagner de l’argent avec Sorare ?
Sorare : Les dernières news
Comment réaliser un bon achat sur Sorare ?