Halo Infinite s’annonce comme le jeu le plus ambitieux de toute la saga.

Après six ans d’attentes depuis Halo 5 : Guardians sorti en 2015, le nouvel opus de la saga verra le jour en 2021. L’éditeur 343 Industries a annoncé dans une nouvelle vidéo que Halo Infinite comportera un système de météo dynamique et un cycle jour/nuit. Un effort particulier a également été fait sur les environnements de jeu avec différentes zones très marqués.

Le plus ambitieux des titres de la saga Halo

La première annonce que les développeurs ont partagée est ce fameux cycle jour/nuit dans Halo Infinite qui aura, au-delà de l’ambiance, un impact sur les types d’ennemis qui apparaissent ainsi que sur leur comportement. De plus, les effets visuels sur les ennemis prendront une autre dimension dans l’obscurité. Les joueurs pourront également être en mesure de se déplacer dans une faune bioluminescente, un peu à la façon du film Avatar, ce qui sera sans aucun doute cool à voir.

Un système météorologique dynamique sera également de la partie. Les développeurs ont déclaré que, pour l’instant, les joueurs peuvent s’attendre à du vent et du brouillard changeant. Mais ils n’excluent pas l’ajout de la pluie et de tempêtes de neige à l’avenir.

343 Industries a déclaré que bien que la majorité de l’univers du jeu ait comme toile de fond le nord-ouest du Pacifique, il y aura des sous-biomes dans l’environnement. Par exemple, des marécages, des hauts plateaux montagneux et des « terres mortes » dévastées par la guerre. Certaines sections de la carte se situent également à la limite du ring Halo ainsi que de l’espace et vous pourrez même repousser les ennemis dans le vide sidéral, ce qui est sûr d’être hilarant.

Lire aussi :
Concours #10 | Remportez 15 exemplaires de Guns Gore et Cannoli !

Enfin, un nouveau système intelligent changera le type d’ennemis que vous affrontez en fonction de vos armes et de vos véhicules. Par exemple, si vous entrez dans une zone à parcourir à pied, le jeu s’assurera que vous combattez des ennemis avec lesquels il est amusant d’engager le combat dans ce contexte.

Et vous, est-ce que vous attendez aussi Halo Infinite de pied ferme ?

N’hésitez pas à nous filer votre gamertag.

À bientôt sur Sitegeek

Gwen