Exit le gris classique de l’iMac, l’année 2021 se conjugue en couleur !

C’est sur la chaîne YouTube Front Page Tech que le grand public a découvert les toutes premières images du nouveau design. La vidéo a aussi révélé que la marque à la pomme avait apparemment choisir d’habiller ses iMac de couleurs vives.

Côté design

Le leaker Jon Prosser a annoncé qu’en 2021, l’iMac allait (enfin) connaître un relooking et qu’il serait disponible en 5 couleurs pastel inspirées de l’iPad Air : rose doré, bleu ciel, vert, blanc et noir. Apple aurait apparemment envie de toucher le public en jouant sur le côté nostalgie : les derniers ordinateurs colorés qu’Apple a sortis étaient les célèbres G3 en plastique de 1998.

Mis à part les possibles nouvelles couleurs, nous n’en savons pas beaucoup plus pour l’instant. D’ailleurs, l’iMac 2021 n’est qu’au stade de prototype. Mais en ajoutant les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo et de Bloomberg à celles de Prosser, on peut commencer à imaginer la nouvelle version de l’ordinateur de bureau à la pomme. En additionnant ces deux dernières sources, on obtient un ordinateur avec une bande métallique sous l’écran beaucoup moins large, une face arrière plate et non plus bombée et des bords d’écran considérablement réduits. Ces nouveaux iMac viendraient remplacer les modèles de 2020 en 21,5 et 27 pouces.

Enfin, si on ne connaît rien de la fiche technique, le processeur devrait lui aussi être amélioré et serait plus puissant que la puce M1 actuelle.

Autres nouveautés de la gamme ordinateur

La firme de Cupertino ne travaille pas uniquement sur ses nouvelles versions d’iMac. Parmi ses autres projets, le nouveau MacBook Pro qui garderait le même design qu’en 2020 et le même processeur Intel serait équipé d’un lecteur SD et d’un port HDMI.

Lire aussi :
Voici plusieurs raisons valables d'avoir sa propre plaque de rue

Jon Prosser a aussi parlé d’un concept complètement inédit : le Mac Pro mini, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Power Mac G4 Cube.

Alors, ça vous tente ces nouveaux coloris?

Gwen