Sommaire :
[epcl_col width=”50″] 1) Les conférences
2) Le salon
3) Le contenu
4) Le city trip entre geeks [/epcl_col]
La Gamescom, pour nous, c’est aussi un petit voyage annuel entre geek négocié avec nos épouses et l’occasion de se retrouver IRL avec Xavier ; mais aussi les autres blogueurs qu’on apprécie plus ou moins selon les individus J Cette année, Xavier nous avait dégotté un appartement de luxe et on a eu la joie de découvrir que c’était un magnifique duplex avec jardin, balcon et tout le confort dont on peut rêver. On a passé les 3 jours à se marrer et à faire les clowns, avec Quentin mon cousin recruté pour faire les vidéos Youtube, dans une ambiance bon enfant.
On a eu une petite frayeur le mercredi soir car en sortant du salon, ma voiture était en panne… Je ne vous raconte pas l’angoisse de devoir trouver une personne pour recharger ma batterie en Allemagne, sous la pluie… Comme si ça ne suffisait pas, en repartant, je me suis retrouvé à rouler 50 minutes pour faire les 6Km reliant le salon à notre appartement ; avec en prime environ 35 feux rouges, où je m’arrêtais la peur au ventre de caler sans savoir redémarrer (…)
Le soir un resto était prévu avec V1, Arnaud pour manger un Shnitzel géant mais la fatigue et le stress de cette situation ont eu raison de notre patience. On est restés à l’appart pour manger des pizzas devant le film Dikkenek, qu’on voyait pour la 150ème fois. Connasse va !
Gamescom 2014 : Conclusions
On s’est bien amusés et il y a de fortes chances pour qu’on y retourne encore et encore… Même si je ne peux que vous déconseiller d’y aller les jours pour le public et sans badge presse… C’est vraiment trop chaotique, trop bruyant et les files d’attentes sont telles que vous ne pourrez rien essayer.
Un geek prévenu en vaut deux :-)
N’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous voulez dans les commentaires, on se fera un plaisir d’y répondre.
A Très bientôt
Gwen
Superbe aperçu de ce fantastique salon.
Je resterai longtemps surpris de voir que en Allemagne une choppe de 40cl revient moins cher qu’une bouteille de Coca.
Vivement l’an prochain !
Merci beaucoup Mike.
Après deux bières au format allemand, t’es juste bien :D
Quand je vois le monde devant les portes, je me demande carrément pourquoi les gens y vont, c’est vraiment perdre une journée tout en frustration. Par contre, si on peut avoir un badge presse, c’est une toute autre affaire, pour peu qu’on survive aux feux rouges de Cologne (40 minutes pour sortir de la ville!), c’est un trip à se faire au moins une fois dans sa vie, pour savoir à quel point un salon peut être colossal. Oups, Kolozäll pour rester dans le trip! :D
Oui moi je ne recommandera à personne d’aller à ce salon , c’est pure folie ! J’ose pas imaginer le WE