Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Gamescom 2014 : 3 jours entre geeks

Gamescom 2014 : 3 jours entre geeks

Sommaire :

1) Les conférences
2) Le salon
3) Le contenu
4) Le city trip entre geeks

La Gamescom, pour nous, c’est aussi un petit voyage annuel entre geek négocié avec nos épouses et l’occasion de se retrouver IRL avec Xavier ; mais aussi les autres blogueurs qu’on apprécie plus ou moins selon les individus J Cette année, Xavier nous avait dégotté un appartement de luxe et on a eu la joie de découvrir que c’était un magnifique duplex avec jardin, balcon et tout le confort dont on peut rêver. On a passé les 3 jours à se marrer et à faire les clowns, avec Quentin mon cousin recruté pour faire les vidéos Youtube,  dans une ambiance bon enfant.

Gwen, Xavier et Quentin
Gwen, Xavier et Quentin

On a eu une petite frayeur le mercredi soir car en sortant du salon, ma voiture était en panne… Je ne vous raconte pas l’angoisse de devoir trouver une personne pour recharger ma batterie en Allemagne, sous la pluie… Comme si ça ne suffisait pas, en repartant, je me suis retrouvé à rouler 50 minutes pour faire les 6Km reliant le salon à notre appartement ; avec en prime environ 35 feux rouges, où je m’arrêtais la peur au ventre de caler sans savoir redémarrer (…)

Le soir un resto était prévu avec V1, Arnaud pour manger un Shnitzel géant mais la fatigue et le stress de cette situation ont eu raison de notre patience. On est restés à l’appart pour manger des pizzas devant le film Dikkenek, qu’on voyait pour la 150ème fois. Connasse va !

Gamescom 2014 : Conclusions

On s’est bien amusés et il y a de fortes chances pour qu’on y retourne encore et encore… Même si je ne peux que vous déconseiller d’y aller les jours pour le public et sans badge presse… C’est vraiment trop chaotique, trop bruyant et les files d’attentes sont telles que vous ne pourrez rien essayer.

Un geek prévenu en vaut deux :-)

N’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous voulez dans les commentaires, on se fera un plaisir d’y répondre.

A Très bientôt

Gwen

1234

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

donkey kong country tropical freeze

Test | Donkey Kong Country Tropical Freeze – Simplement indispensable

Test | Donkey Kong Country Tropical Freeze - Nintendo Switch - Un portage parfaitement réalisé et indispensable pour les fans du genre

Ghost of a Tale

Test | Ghost of a Tale – PC – Une souris et ça démarre

Test | Parfois, pour accomplir de grandes choses, il suffit simplement d'une sacrée dose de détermination. C'est le cas de Tilo, la souris à l'affiche de Ghost of a Tale, mais aussi de son développeur qui a conçu le jeu quasi seul.

4 commentaires

  1. Superbe aperçu de ce fantastique salon.
    Je resterai longtemps surpris de voir que en Allemagne une choppe de 40cl revient moins cher qu’une bouteille de Coca.
    Vivement l’an prochain !

  2. Quand je vois le monde devant les portes, je me demande carrément pourquoi les gens y vont, c’est vraiment perdre une journée tout en frustration. Par contre, si on peut avoir un badge presse, c’est une toute autre affaire, pour peu qu’on survive aux feux rouges de Cologne (40 minutes pour sortir de la ville!), c’est un trip à se faire au moins une fois dans sa vie, pour savoir à quel point un salon peut être colossal. Oups, Kolozäll pour rester dans le trip! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *