Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Gamescom 2014 : Visite du salon

Gamescom 2014 : Visite du salon

Sommaire :

1) Les conférences
2) Le salon
3) Le contenu
4) Le city trip entre geeks

Comme chaque année, la Koelnmesse vit et respire jeux vidéo pendant toute la durée du salon et en tant que gamer, c’est un véritable plaisir de voir le florilège de moyens déployés. Arrivés sur place, on croise nos copains de Be-games et on en profite pour court-circuiter la file d’attente un peu longue afin d’obtenir notre badge presse. Nous voilà sur place dans la partie publique.

Gamescom 2014 : L'entrée Nord
Gamescom 2014 : L’entrée Nord

Gamescom 2014 : Le salon, ses installations

Les stands des éditeurs PC sont hallucinants, surtout Wargaming et Blizzard qui sont venus avec du matos de grande qualité et des décorations complètement dingues.  La partie console, quant à elle, ne brille pas des masses… Les gros  éditeurs semblent être venus avec le minimum syndical et l’on ne retrouve pas la démesure à laquelle ils nous avaient habitués les années précédentes. EA, Activision et consort subiraient-ils la crise ? Peut-être… Chez Nintendo par contre, les installations resplendissaient avec des animations sur podium et un stand très coloré riche en contenu. Microsoft avait également un stand vert très harmonieux, dommage que le contenu soit si inintéressant.

Dans les tréfonds du salon, on trouvait un palais dédié au retrogaming qui dénotait franchement avec le reste et ne proposait rien d’intéressant ; à part peut-être un coin plus calme où se reposer. Dans la partie business b2b, il y avait un tas de stands rigolos de constructeurs chinois qui cherchaient des distributeurs en Europe. On a pu voir quelques curiosités que vous retrouverez, peut-être un jour, dans nos boutiques européennes.

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

V-rally 4

Test | V-Rally 4 – PS4 – Un dérapage pas tout à fait contrôlé

Test | V-Rally 4 - PS4 – Le retour d'une légende, offrant d'agréables moments mais qui peinera pour concurrencer Forza et autre Dirt

NBA Live 19

Test | NBA Live 19 – PS4 – Du bon basket sans identité

Test | NBA Live 19 doit s'affirmer en jeu arcade à part entière, afin d'avoir une identité propre car il prouve cette année qu'il en a sous le capot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.